Accueil
>
Immobilier neuf à Gambetta
( 1 résultat )
immobilier neuf
à Gambetta
Appartements neufs
à Gambetta
Rechercher dans
une autre ville
Découvrir
Avenue Clemenceau
Aux abords du parc Clemenceau, rue Balard, les immeubles cossus côtoient des constructions plus récentes. Rue Chaptal, les petits collectifs sont majoritaires (R+1 à R+3) : certains de ces logements profitent de commerces en leur rez-de-chaussée : épicerie, coiffeur, snack, café, cordonnerie, etc. Sur l’avenue Georges Clemenceau, artère majeure, des immeubles aux détails “Art Déco” ont subsisté et cohabitent avec des immeubles bourgeois en R+3 et avec des résidences neuves.
Cours Gambetta

Le long du
cours Gambetta, véritable cœur de quartier, les terrasses des snacks et des restaurants foisonnent sur les trottoirs. Cette animation, qui n’est pas nouvelle, s’est toutefois trouvée fortement renforcée par l'implantation en 2011 du tramway montpelliérain. Côté logement, quelques immeubles haussmanniens font face à des immeubles collectifs moins fastueux. Il est également possible de trouver sur le cours, de petites maisons de village en R+1.
Rondelet
Rue Catalan, le quartier est desservi par les lignes 2 et 4 du tramway. L’arrêt de tramway Rondelet est entouré de grands ensembles.
Avenue de Maurin, en revanche, les quelques maisons de village ainsi que plusieurs immeubles anciens, confèrent à la zone davantage de charme.
EPF École d’ingénieurs

Autour de l’École d’ingénieurs,
rue des Orchidées notamment, les riverains profitent de maisons individuelles anciennes au calme.
Boulevard Berthelot, on retrouve une résidence Appart’City ainsi que des résidences étudiantes. Néanmoins, les amateurs de petits collectifs anciens ne seront pas déçus.
Impasse Fino Bricka, quelques maisonnettes datant des années 30 cohabitent avec des immeubles des années 70.
Projets urbains
Le cours Gambetta a fait l’objet d’une requalification complète avec notamment, le passage des lignes 3 et 4 de tramway. C’est en 2011 que le moyen de transport fait son retour dans cette zone qui l’avait déjà accueilli 50 ans en arrière. Via cette connexion avec le centre-ville, c’est le quartier tout entier qui connaît une vitalité nouvelle.
Économie
Le marché de l’emploi à Gambetta
- près de 58% de salariés en CDI ou dans la fonction publique
- 1.206 entreprises et établissements, parmi lesquels Bleu Libellule, Bureau Vallée ou encore Cash Converters
Source : Direction de l’Action Territoriale, chiffres clés (Insee 2009).
Le + quartier : sa proximité avec la Gare SNCF Saint-Roch.