Louer son appartement neuf à Montpellier avec IMMO9 Gestion

Temps de lecture estimé à environ 7 minutes.

SOMMAIRE

L’agence de gestion locative à Montpellier IMMO9 Gestion accompagne les investisseurs dans l’administration de leur bien immobilier et procède à un suivi régulier des logements mis à la location.

La transition entre l’acquisition du logement neuf et la location se fait naturellement lorsque le propriétaire bailleur a contracté avec le groupe IMMO9 lors de la vente. C’est un avantage considérable d’avoir un interlocuteur unique qui connait déjà les spécificités du dossier du propriétaire.

La gestion locative d’un appartement neuf à Montpellier possède certaines particularités : loyers Pinel, garanties constructeur, suivi de la levée des réserves, etc. Les gestionnaires IMMO9 Gestion spécialistes de ces dossiers se tiennent disponibles pour vous conseiller au mieux.

© Gutesa - Shutterstock

Une équipe à votre écoute pour la location de votre appartement neuf à Montpellier

Spécialisé dans la gestion locative à Montpellier, l’agence IMMO9 Gestion dispose de conseillés experts du marché immobilier montpelliérain. Ils accompagnent tous les jours les propriétaires bailleurs qui souhaitent louer leur bien immobilier neuf à Montpellier dans un laps de temps court et de façon durable.

L’agence IMMO9 Gestion revendique la location de votre bien en moins de 13 jours, en moyenne.

Dans le cadre des récents évènements liés à l’urgence sanitaire de la COVID19, IMMO9 Gestion propose la visite virtuelle des appartements neufs à la location. En période de confinement, cette option est fortement appréciée par les candidats locataires et par les professionnels de la gestion locative. De courts reportages permettent d’appréhender les lieux du studio au 5 pièces. Les principaux éléments constitutifs de l’appartement sont retranscrits, comme la luminosité dans toutes les pièces, les finitions de l’appartement, la hauteur sous plafond, les prestations de la cuisine, etc .

Les étapes de la mise en location d’un appartement neuf à Montpellier

La mise en location d’un logement neuf comporte plusieurs étapes, réalisées par votre agence de gestion locative IMMO9 Gestion. De la présélection des locataires, en passant par l’étude de solvabilité des dossiers, à l’état des lieux entrant du locataire retenu, IMMO9 Gestion effectue l’ensemble des démarches nécessaires et vous tient au courant à chaque étape du processus.

Les étapes de la mise en location se déroulent comme suit :

  1. Mise en ligne de l’annonce de location sur les sites partenaires
  2. Elaboration d’une base de contacts de locataires potentiels
  3. Présélection rigoureuse des dossiers en fonction de la solvabilité des candidats locataires
  4. Visites du bien immobilier
  5. Constitution du dossier des candidats locataires
  6. Présentation des dossiers des locataires sélectionnés au propriétaire
  7. Rédaction et signature du bail / Récupération de la caution
  8. Prise de rendez-vous pour l’état des lieux entrant et remise des clefs

Les principaux critères de solvabilité des locataires exigent que les candidats disposent d’un CDI et que leurs revenus correspondent à 3 fois le montant du loyer, charges comprises.

Si les candidats sont étudiants, leurs garants doivent prouver de revenus mensuels correspondant à 3 fois le montant du loyer, charges comprises.

Le calcul de la capacité locative du locataire s’effectue comme suit : Total des revenus (revenus principaux + revenus complémentaires) x 35 %, sur la base du revenu net imposable.

En moyenne, un bien immobilier est loué en 12,7 jours chez IMMO9 Gestion Montpellier !

Suivie de la levée des réserves après la livraison du bien : l’expertise des gestionnaires IMMO9 Gestion Montpellier

À la réception du logement, l’acquéreur dispose d’un délai de 8 jours pour notifier les défauts du logement. Lorsque le moindre défaut est constaté, l’acquéreur doit émettre des réserves qui seront notifiés dans le procès-verbal de réception du logement neuf. Le promoteur devra alors lever les réserves en réparant le plus vite possible les défauts constatés par l’acquéreur.

Les gestionnaires IMMO9 Gestion sont parfaitement au fait des levées de réserves des biens immobiliers neufs. L'agence de gestion locative les accompagne de l’identification des défauts éventuels jusqu’à leur remise en service. L’agence informe le locataire lorsque des travaux sont prévus dans le cadre des levées de réserves.

© Olena Ukhova - Shutterstock

Estimer ses revenus locatifs à Montpellier

Le groupe IMMO9 est un expert de l’immobilier neuf depuis plus de 15 ans. Cette expertise mise au profit des propriétaires bailleurs permet d’évaluer le rendement locatif d’un bien immobilier à Montpellier. Cette information précieuse permet de fixer un prix de loyer intéressant pour l’investisseur tout en restant un prix attractif pour le locataire. Plusieurs critères permettent de se faire une idée sur les revenus locatif du propriétaire.

Les revenus locatifs sont revalorisés chaque année sur la base de l’évolution des revenus locatifs.

L’investissement locatif en loi Pinel impose au propriétaire bailleur de respecter certaines conditions, pour pouvoir bénéficier de la réduction fiscale attendue.

Le choix du locataire doit se faire en veillant à ce que les plafonds de ressources de ce dernier ne soient pas dépassés. Aussi, le propriétaire doit louer son bien immobilier en respectant les plafonds de loyer imposés en fonction du zonage Pinel.

Calculez votre loyer Pinel maximal

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis pour le calcul
Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Joéliane et Anthony souhaitent s’établir dans un appartement en location à Montpellier. Ils ont repéré un beau 3 pièces dans une résidence premium du quartier central Port-Marianne. C’est une exclusivité dont ils ont eu vent par l’agence de gestion locative IMMO9 Gestion ! La surface habitable du logement est de 64 m², avec un balcon de 8 m².

La ville de Montpellier étant classée en zone Pinel A , le loyer que devra régler le jeune couple s’élève à 868,46 €/mois.

Protéger ses revenus locatifs grâce à la Garantie des Loyers Impayés

Souscrire à la Garantie Loyers Impayés peut s’avérer utile surtout lorsque les loyers perçus représentent une somme considérable ou que ces derniers servent à rembourser l’emprunt du logement neuf.

Souscrite par le propriétaire bailleur lors de la signature du mandat de gestion locative, cette assurance maintient le versement des loyers en cas de défaut de paiement du locataire. Le propriétaire peut continuer à jouir de ses revenus locatifs.

Chez IMMO9 Gestion, cette protection s’élève à 2,8 % du montant du loyer annuel. Le propriétaire bailleur bénéficie du partenariat du groupe IMMO9 avec l’assureur AXA France qui lui permet d’accéder à un coût moins élevé lors de la souscription. L’assureur garantie également les dégradations du bien immobilier sous location et propose la protection juridique.

Pour limiter les risques d’impayés, les assurances imposent que les ressources des locataires soient 3 fois supérieures au montant du loyer.

La Garantie Loyers Impayés (GLI) comprend le remboursement des :

© ESB Professional - Shutterstock

Location d’un appartement neuf à Montpellier : les charges locatives

Les charges locatives sont initialement prises en charge par le propriétaire. Il se fait rembourser par le locataire car ce dernier occupe l’appartement mis en location et bénéficie des services mis à sa disposition. Ces charges sont indiquées dans les documents du bail. Leur règlement se fait soit sur la base d’un forfait, soit par le versement de provisions pour charges avec régularisations annuelles.

Exemples de charges locatives :

Mettre en location sa maison neuve à Montpellier

Les programmes immobiliers neufs comprennent de plus en plus souvent des maisons en lots. Ce sont les nouvelles attentes des acquéreurs et certains ont la chance de bénéficier du choix au sein d’un même programme immobilier neuf : appartement ou maison.

La mise en location d’une maison neuve ne diffère pas de celle d’un appartement à louer. Les experts IMMO9 Gestion s’appliquent à trouver les meilleurs candidats locataires pour chacun des logements mis en location. Le propriétaire choisi d’autoriser la colocation au sein de sa maison neuve ou non. Un gestionnaire IMMO9 Gestion peut le conseiller sur la question.

© korisbo - Shutterstock

La Gestion Locative à Montpellier