Montpellier la Surdouée, est une destination exceptionnelle, aux paysages riches de diversité, aux infrastructures urbaines développées et montrant un dynamisme économique digne des plus grandes métropoles.
Situé à tout juste 8 minutes à pied de la place de la Comédie, Gambetta est un quartier central et cosmopolite très bien desservi par les axes routiers et les transports en communs. Ses commerces de proximités et ses nombreuses infrastructures de ville facilitent le quotidien de ses 9 000 habitants !
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Gambetta, prend place à quelques rues de l’écusson montpellierain, non loin de la place de la Comédie, et à 15 minutes de la Gare Saint-Roch.
Description de la résidence
La résidence propose 59 appartements du studio au 4 pièces. Les intérieurs aux belles prestations disposent de beaux volumes qui s’ouvrent sur des loggias préservant l’intimité. L’accès à la résidence est sécurisé par le système Vigik et par un visiophone. L’accès au parking en sous-sol est également sécurisé.
L’architecture sobre et élégante présente une façade blanche et grise, rythmée par les vides et les pleins des loggias en séquences régulières. Un îlot central avec un jardin contemplatif permet les déplacements doux au cœur du quartier.
Environnement
- Place de la Comédie à 8 minutes
- Aéroport à 15 minutes
- Ligne de bus 11 à 3 minutes
- Ligne 3 du tramway à 6 minutes
- Gare Montpellier Saint-Roch à 15 minutes
- Plages à 20 minutes
Le mot de l’architecte
Longtemps occupé par une scierie puis par un pôle artistique, le site d’implantation du projet a gardé de son histoire l’esprit du faubourg où l’on retrouve l’âme d’un quartier, d’un village : à la croisée des quartiers Figuerolles, Arceaux et Gambetta, belles maisons de maître, charme de la pierre calcaire, renouveau plus bohème… séduction immédiate.
La façade principale est composée et ordonnancée selon un rythme vertical et horizontal donné par le découpage en travées et niveaux... L’architecture est sobre et élégante tout en étant de facture contemporaine. Les vides et les pleins alternent en séquences régulières sur les façades. Chaque logement possède un espace de vie extérieur, principalement des loggias qui préservent l’intimité.
François Roux – imagine architecture