Immobilier neuf à Gambetta Recherche en cours...

Ces biens immobiliers
pourraient vous intéresser

Au sud-ouest de Montpellier, le quartier Gambetta a connu une évolution remarquable due à l’implantation des lignes de tramway 3 et 4. Au centre du quartier, le parc Clemenceau constitue un poumon de verdure d’1.1 hectare en lieu et place de l’ancien commissariat. Le Cours Gambetta est, quant à lui, le cœur battant de ce secteur : commerces, cafés et restaurants s’y côtoient. Attenant aux quartiers Centre historique et Comédie, Gambetta est largement pourvu en locataires - 70.34% - ce qui est en fait un quartier idéal pour l’investissement locatif.

Le quartier passé à la loupe

Découvrir

Avenue Clemenceau

L'avenue Clémenceau

Aux abords du parc Clemenceau, rue Balard, les immeubles cossus côtoient des constructions plus récentes. Rue Chaptal, les petits collectifs sont majoritaires (R+1 à R+3) : certains de ces logements profitent de commerces en leur rez-de-chaussée : épicerie, coiffeur, snack, café, cordonnerie, etc. Sur l’avenue Georges Clemenceau, artère majeure, des immeubles aux détails “Art Déco” ont subsisté et cohabitent avec des immeubles bourgeois en R+3 et avec des résidences neuves.

Cours Gambetta

Le cours Gambetta

Le long du cours Gambetta, véritable cœur de quartier, les terrasses des snacks et des restaurants foisonnent sur les trottoirs. Cette animation, qui n’est pas nouvelle, s’est toutefois trouvée fortement renforcée par l'implantation en 2011 du tramway montpelliérain. Côté logement, quelques immeubles haussmanniens font face à des immeubles collectifs moins fastueux. Il est également possible de trouver sur le cours, de petites maisons de village en R+1.

Rondelet

L'avenue de Maurin

Rue Catalan, le quartier est desservi par les lignes 2 et 4 du tramway. L’arrêt de tramway Rondelet est entouré de grands ensembles. Avenue de Maurin, en revanche, les quelques maisons de village ainsi que plusieurs immeubles anciens, confèrent à la zone davantage de charme.

EPF École d’ingénieurs

Boulevard Berthelot

Autour de l’École d’ingénieurs, rue des Orchidées notamment, les riverains profitent de maisons individuelles anciennes au calme. Boulevard Berthelot, on retrouve une résidence Appart’City ainsi que des résidences étudiantes. Néanmoins, les amateurs de petits collectifs anciens ne seront pas déçus. Impasse Fino Bricka, quelques maisonnettes datant des années 30 cohabitent avec des immeubles des années 70.

Projets urbains

La ligne de tramway à Gambetta

Le cours Gambetta a fait l’objet d’une requalification complète avec notamment, le passage des lignes 3 et 4 de tramway. C’est en 2011 que le moyen de transport fait son retour dans cette zone qui l’avait déjà accueilli 50 ans en arrière. Via cette connexion avec le centre-ville, c’est le quartier tout entier qui connaît une vitalité nouvelle.

Économie

Le marché de l’emploi à Gambetta

  • près de 58% de salariés en CDI ou dans la fonction publique
  • 1.206 entreprises et établissements, parmi lesquels Bleu Libellule, Bureau Vallée ou encore Cash Converters

Source : Direction de l’Action Territoriale, chiffres clés (Insee 2009).

Le + quartier : sa proximité avec la Gare SNCF Saint-Roch.

Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?
  • +100 programmes immobiliers neufs
  • Prix garantis direct promoteurs
  • Frais de notaires offerts et remises
    selon offre
  • Un interlocuteur unique
  • +250 promoteurs partenaires
  • +15 ans d'expertise en immobilier neuf à Toulouse