Immobilier neuf à Castelnau-le-Lez Recherche en cours...

Ces biens immobiliers
pourraient vous intéresser

Située aux portes du quartier des Beaux-Arts de Montpellier, la commune de Castelnau-le-Lez a vu sa population croître de 30.48% entre 2010 et 2015, soit 6.16% par an. La tranche des 15-29 ans est la plus représentée au sein de la population. Les maisons et les appartements sont équitablement répartis au sein de la ville avec respectivement 49.3% et 50.5%. Économiquement parlant, la ville de Castelnau-le-Lez est portée par la présence sur son territoire d’entreprises d’envergure internationale, comme Ubisoft par exemple. La récente extension de la ville vers l’est porte la population municipale à 19.567 habitants (Insee 2014), ce qui en fait la 2ème ville de la métropole montpelliéraine et la 7ème du département.

La commune passée à la loupe

Découvrir

Domaine de Caylus

Le chemin des Libellules

Au nord de la ville, chemin de Navitau, rue Michel Rozier ou encore rue Henri Dunant, les terrains vierges ou agricoles ont la part belle, tandis que près de l’Agora Le Crès, rue Olympie, les maisons neuves s’organisent en lotissement. Le chemin des libellules est, lui aussi, plus peuplé : on y retrouve des villas pour la plupart équipée de piscines, implantées sur des parcelles conséquentes.

Courtarelles et Substantion

Les cascades des allées du parc Montplaisir

À l’ouest de la commune, chemin des Mésanges, on retrouve également de grandes villas qui profitent de terrains largement arborés. Allées du Parc Montplaisir, aux abords de la Clinique du Parc, les riverains jouissent de l’existence d’une cascade formée par le Lez. Plus au sud, chemin du Mas du Diable, l’habitat se fait plus hétéroclite : les maisons d’architecte côtoient des demeures construites dans les années 70. Chemin des Aires, ce sont des villas de standing qui se sont implantées et profitent de la proximité de la route départementale 65.

Sablassou / Le Sablas / Pont

La route de Nîmes

C’est dans cette zone que la présence du tramway est la plus prégnante. En effet, l’avenue de l’Europe regroupe à elle seule 5 arrêts. Le secteur est également bien pourvu en service et équipements publics : école élémentaire Jean Moulin, Collège Frédéric Bazille, mairie, MJC, etc. Le long de l’artère principale, quelques maisons de villes mitoyennes se sont maintenues tandis que de nombreuses résidences neuves ont vu le jour. La présence du tramway a su créer les conditions favorables au développement de commerces de proximité. La route de Nîmes permet de rejoindre rapidement le prisé lac du Crès. Plus au sud, sur l’avenue Georges Frêche, l’implantation de sociétés comme Orchestra et Ubisoft crée un fort dynamisme.

Projets urbains

La commune de Castelnau-le-Lez déploie, ces dernières années, plusieurs grands projets tels que :

  • accueil d’une école d’Intelligence Artificielle Microsoft (automne 2018) qui est le premier jalon de création d’un campus du numérique,
  • construction de l’écoquartier le Domaine de Caylus qui comprendra 645 logements
  • extension du parc Eurêka, pôle d’implantation d’entreprises tertiaires, technologiques et d’établissements médicaux,
  • création d’un parc urbain et d’une vallée paysagère : Prado-Concorde,
  • valorisation du patrimoine collectif via la réhabilitation des façades des édifices du Vieux Castelnau.
Le parc d'activités Eurêka est en pleine croissance
“Dès le mois d’octobre donc, l’école IA Microsoft accueillera sa première promotion et formera presqu’une trentaine de jeunes, âgés de 19 à 39 ans, aux métiers du numérique appliqués à l’Intelligence artificielle. Alors que plus de 80% des emplois du futur n’existent pas encore, l’école formera notamment des développeurs et développeuses”.
Ville de Castelnau-le-Lez

Économie

  • 352 nouvelles entreprises en 2016,
  • quelques entreprises notables : Praxis, la Clinique du Parc ou encore Burger King
  • 37.5% des sociétés travaillent dans le secteur des services aux entreprises, 26.9% sont dédiées aux services aux particuliers,
  • 8.710 postes salariés en 2015.
Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?
  • +100 programmes immobiliers neufs
  • Prix garantis direct promoteurs
  • Frais de notaires offerts et remises
    selon offre
  • Un interlocuteur unique
  • +250 promoteurs partenaires
  • +15 ans d'expertise en immobilier neuf à Toulouse