Montpellier, la cité vibrante du sud, attire chaque année de nombreux curieux qui viennent apprécier sa douceur de vivre, son côté festif, et son riche patrimoine. La ville est également une métropole dynamique et attractive qui innove dans les domaines de l’agronomie et de la médecine.
Estanove est un quartier animé de Montpellier, idéalement situé à deux pas du centre historique. Il dispose de nombreux espaces verts, dont le parc Montcalm qui s’étend sur 26 hectares et propose : équipements sportifs et promenades à l’ombre des mûriers platanes.
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Estanove, prend place à tout juste 200 mètres de la future ligne 5 du tramway. Les commodités et commerces de proximité sont très facilement accessibles. Les plages de Carnon, et de la Grande-Motte sont à environ 15 kilomètres.
Description de la résidence
La résidence propose 16 appartements du 2 au 4 pièces duplex, dans une petite copropriété établie sur 2 niveaux. Les intérieurs généreux offrent des prestations de standing (peinture lisse, carrelage et faïence Porcelanosa, etc.) et s’ouvrent sur des terrasses spacieuses. Certains logements sont agrémentés de jardins privatifs plantés et les appartements de la façade sud disposent de pergolas en serrurerie. Tous les logements sont labellisé NF habitat.
L’architecture des façades est sobre et contemporaine. Des cheminements piétonniers agréables rythment l’ensemble immobilier qui dispose également d’un jardin paysager planté.
Environnement
- Parc Montcalm à proximité
- Future ligne 5 de tramway à tout juste 200 mètres
- École primaire Churchill à proximité
- Nombreux commerces à proximité
Le mot de l’architecte
« Cette résidence est un parfait exemple de ce renouvellement urbain en zone pavillonnaire. Un projet modeste et sobre qui propose une grande diversité de typologies d’habitat, du petit logement deux pièces à la maison de ville accolée en duplex avec jardin.
L’ensemble s’articule autour d’espaces de distribution extérieurs généreux, qui faciliteront le lien social entre les différents habitants. La quasi-totalité des logements sont traversants ou doublement orientés sans vis-à-vis pour un plus grand confort de vie. Les façades rythmées par des loggias généreuses et des coursives composent une écriture moderne et différenciante. »
Christophe Blouet – ARCHIGROUP