Au sud-est de Montpellier, le quartier Port-Marianne est une gigantesque ZAC qui voit mûrir de nombreux projets d'aménagement urbain depuis des années. Parcs et espaces verts, nouvel Hôtel de Ville, quartiers entiers de programmes immobiliers neufs dernière génération, Port-Marianne est une des centres névralgiques du développement urbain, économique et démographique de la ville de Montpellier.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf à Port-Marianne est un des projets emblématiques de la zone. Situé au coeur du sous-quartier Consuls de Mer, juste en face du nouveau bâtiment de l'Hôtel de Ville et de son parc, ce projet immobilier va faire partie des figures de proue de l'urbanité moderne. La station de tramway Georges Frêche - Hôtel de Ville connectant les lignes 3 & 4 se trouve à seulement 5 minutes à pied de la résidence. De nombreux espaces verts sont à proximité : le parc de l'hôtel de ville jsute en face, le Bassin Jacques Coeur à 9 minutes à pied ou encore le Parc Georges Charpak à 12 minutes.
Tous les commerces et services sont accesibles à pied en moins de 10 minutes, il suffit soit de remonter en direction de l'hôtel de ville, soit de traverser le Pont André Lévy pour les atteindre. On est également à deux pas des bassins d'emploi locaux et des ZAC Odysseum et Millénaire.
Description de la résidence
Le programme vient ajouter sa silhouette aux autres bâtiments emblématiques du quartier, comme "l'Arbre Blanc" ou "Le Nuage". Et quelle silhouette ! La résidence est composée de deux tours, en R+7 et R+17, dans lesquelles la végétation fait partie intégrante du design. Innovation architecturale imaginée par l'architecte François Fontès et la paysagiste Laura Gatti, ce projet ambitieux de 50 mètres de haut vient habiller de verdure les hauteurs de Montpellier. Composés au total de 74 appartements neufs de 2 à 4 pièces, les 2 bâtiments du projet sont reliés entre eux par des serres double hauteur. La résidence se drape d'un manteau de verdure grâce aux jardinières qui courent tout le long des espaces extérieurs, et change son apparence au fil des saisons comme une nature sauvage.
À l'heure de l'immobilier écologique et responsable vis-à-vis de l'environnement, ce programme devient un fer de lance de la transition énergétique et de la cohabitation entre architecture et nature. Tous les appartements disposent de volumes généreux favorisant la lumière naturelle et la transparence, dans un cadre bucolique avec les jardinières et la vue panoramique dans les hauts étages, de la mer jusqu'au Pic Saint-Loup. Salles de bains et placards aménagés sont au menu des prestations, ainsi que les volets roulants électriques, un système de chauffage par pompe à chaleur certifiée RT2012, du carrelage très grand format pour l'élégance ou encore des murs enduits de peinture lisse.
Les appartements disposent de visiophone pour l'accès aux immeubles, ainsi que d'une serrure 3 point sur la porte palière. Les résidents pourront stationner leur véhicule dans le parking situé au sous-sol, ou leur deux-roues dans le local prévu à cet effet. Tout a été prévu pour maximiser la sécurité de la résidence et le confort de ses habitants.
Environnement
- 11 minutes à vélo de la Place de la Comédie
- 16 minutes de la Gare Montpellier Sud de France
- 35 minutes du bord de mer