Entre tradition et modernité, la ville de Montpellier que l’on surnomme la Surdouée, est la 7ème ville de France. Labellisée French Tech, la capitale brille dans les secteurs de la médecine et de l’agroécologie. 3ème ville la plus attractive de France, elle accueille chaque année des milliers de nouveaux arrivants et parmi eux, un grand nombre d’étudiants. Située entre mer et montagne, son charme incomparable ne cesse de surprendre !
Situé en plein de cœur de la ville méditerranéenne, le quartier des Beaux-Arts est un lieu de convivialité où il fait bon vivre. Il dispose d’un marché traditionnel, d’espaces verts et il est situé à quelques minutes de la place de la Comédie.
Localisation de la résidence
Ce quartier insolite de la ville ressemble à un petit village ou les artistes urbains, les résidents, les étudiants, et les passants se côtoient dans une joyeuse symphonie. Le quartier des Beaux-Arts dispose de nombreux commerces de proximité et d’espaces verts comme le parc Edith-Piaf, le domaine de Méric et le complexe sportif Pierre Rouge. Il est situé non loin du centre-historique de Bordeaux.
Description de la résidence
Avec ses lignes épurées, la résidence intimiste propose 20 logements allant du T2 au T4, positionnés uniquement en étage. Le programme possède 4 somptueux duplex aux derniers niveaux. Le style est moderne et l’esprit méditerranéen reste présent. L’intimité de chaque appartement est préservée grâce à des jeux de débords et de retraits.
Les prestations de standing offrent un confort incomparable au sein des logements. Les appartements lumineux s’ouvrent vers l’extérieur par de grandes terrasses qui viennent parachever le tout.
Environnement
- Résidence desservie par le tramway
- Nombreux commerces de proximité
- Parc Edith-Piaf, Domaine de Méric, Complexe sportif Pierre Rouge
- Centre historique à deux pas
- Place de la comédie à proximité
Sécurité
- Contrôle d’accès aux logements par vidéophone
Le mot de l’architecte
La résidence mêle tradition et contemporanéité en proposant une architecture méditerranéenne et chaleureuse tournée autour de matériaux nobles comme le bois et de la pierre. L’écriture contemporaine se dévoile à travers un jeu subtil de volumes ponctués de claustras qui enveloppent de grandes loggias : à la fois intimes et baignées de lumière, elles bénéficient de l’ensoleillement et de l’intimité nécessaire dans un cadre privilégié.
Thomas Landemaine, Architecte de l’opération.