Montpellier, petit bijou de l’Occitanie et 7e ville de France, enchante ses habitants et les nombreux touristes qui la visitent chaque année. La métropole bordée par la mer Méditerranée, dispose d’un bassin d’emploi actif, et d’un réseau de transport efficace avec ses 4 lignes de tramway.
Le quartier résidentiel de Lemasson est un quartier calme de la ville. Situé non loin de la gare de Montpellier Saint-Roch, c’est un emplacement idéal pour rejoindre les villes avoisinantes et pour accéder à de nombreux commerces.
Localisation de la résidence
Le quartier de Lemasson, est un quartier résidentiel où il fait bon vivre. Le quartier dispose de nombreux espaces verts : Parc des Sylvains, Square du Mas Devron, etc.
Traversé par ligne 2 du tramway, vous pourrez rejoindre la gare Saint-Roch, ou le quartier Polygone en quelques minutes. Vous disposez de nombreux commerces de proximité et le centre-ville historique est facilement accessible.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf se compose de 22 appartements avec terrasses ou balcons répartis sur 2 bâtiments. Les appartements sont pensés pour apporter confort et convivialité et les pièces de vie sont lumineuses et fonctionnelles.
Les espaces verts extérieurs permettent de se ressourcer hors de l’activité de la ville. La conservation d’arbres remarquables présents sur la parcelle apporte fraicheur et caractère dès l’entrée de la résidence.
Sécurité
La résidence est équipée d’un contrôle d’accès pour les non-résidents, d’une ouverture par badge électronique et d’un vidéophone. La propriété est entièrement clôturée et dispose d’un portail télécommandé.
Environnement
- Ligne 2 du tranway
- Banque, poste, écoles, crèches, pharmacie
- De nombreux commerces de proximité
Le mot de l’architecte
« Cette résidence est avant tout marquée par sa situation au centre de Montpellier et son site, un terrain plat surplombant la rue d’Angoulême avec en son cœur un arbre remarquable très imposant. Ces éléments ont influencé l’écriture architecturale du projet conçu comme des ilots construits autour d’un espace végétal à préserver. Les 2 bâtiments se dressent ainsi sur 3 niveaux avec pour signal une architecture contemporaine …de larges terrasses permettront de rompre le linéaire des façades et de créer des vues intéressantes sur le paysage environnant. Les matériaux seront nobles comme la pierre naturelle et la ferronnerie avec des couleurs naturelles pour mieux s’intégrer. Les entrées des immeubles seront soignées afin de créer le lien avec les espaces extérieurs largement paysagers. Cette architecture a pour but de créer un lieu propice au bien-être en harmonie avec son environnement. »