Ces biens immobiliers
pourraient vous intéresser

Située en deuxième couronne de l’agglomération montpelliéraine, la ville de Clapiers a connu ces dernières années une croissance démographique de 4.35% entre 2010 et 2015. Cela a conduit la municipalité à prévoir la construction d’un nouvel écoquartier à proximité du centre-ville : Le Castelet. Dans la ville, c’est la tranche d’âge des 45-59 ans qui est la mieux représentée. Cela ne l’empêche pas d’être une commune dynamique comme en témoignent les nombreuses festivités qui s’y déroulent : festival de la tomate, festival de la Rue Râle, marchés aux puces, Clap’Famile, etc. Outre son centre historique, la ville de Clapiers est entourée de quelques terres viticoles pour certaines en activité.

La commune passée à la loupe

Découvrir

Clapiers Centre

La résidence Plein Soleil

Le centre-ville de Clapiers s’organise autour de la Grand Rue, qui abrite notamment la Mairie ainsi que l’Espace Culturel Jean Penso. Il s’agit d’un centre historique qui présente des rues pavées ainsi qu’un habitat en pierres rustiques. Les jeunes Clapierois sont scolarisés à l’école maternelle Olympe de Gouges située dans la rue Jean Moulin. Ce secteur, en particulier la rue du Stade, est apprécié pour la proximité du parc Claude Leenhardt. Dans la rue des Moulières, la résidence Plein Soleil jouxte le centre commercial du même nom, ce qui est commode pour accéder aux services tels que La Poste, coiffeur, épicerie, restaurant, services médicaux etc.

Le Fesquet

Villa au milieu des pins dans la rue de la Source

Situé à proximité du ruisseau de Lauriol, le quartier du Fesquet se caractérise par une intégration de l’habitat dans une végétation largement composée de pins comme dans la rue de la Source. Il en va de même rue de la Grange et chemin de la Draye où le Lez vient dessiner une frontière naturelle entre Clapiers et le nord de Montpellier (quartier Aiguelongue). Le caractère relativement sauvage du quartier Fesquet ne le rend pas moins accessible puisqu’il profite de la proximité de la départementale 65 qui permet de se rendre dans la ville voisine de Jacou à l’est et vers les quartiers montpelliérains d’Alco et Malbosc à l’ouest. C’est au sud de ce quartier que l’on retrouve la Base Nautique de Lavalette-Agropolis.

Projets urbains

En 2017 la ville de Clapiers a lancé, en présence de Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, la construction du futur écoquartier du Castelet. Le projet répond à un besoin prégnant de logements intermédiaires au sein de la commune. Aussi, ce sont 450 logements neufs qui devraient voir le jour non loin du centre-ville.

Bientôt de nouveaux logements au centre-ville de Clapiers
“L’un des points forts du Castelet est sa localisation à proximité du centre-village. Les urbanistes ont composé cette greffe urbaine en portant une attention particulière sur la liaison avec la rue du Château. Ils ont organisé le bâti le long de grandes noues végétales nord/sud qui ménagent des perspectives de qualité depuis le boulevard de la Liberté, tout en prolongeant le caractère très végétal du territoire communal”.
Ville de Clapiers

Économie

Voici quelques-unes des sociétés domiciliées dans la ville de Clapiers :

  • Cap Apha (avenue de l’Europe)
  • Vert Parc (chemin du Fesquet)
  • Plomberie Clapieroise (rue de l’Amandier)
  • Solem Injection (rue Georges Besse)
Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?
  • +100 programmes immobiliers neufs
  • Prix garantis direct promoteurs
  • Frais de notaires offerts et remises
    selon offre
  • Un interlocuteur unique
  • +250 promoteurs partenaires
  • +15 ans d'expertise en immobilier neuf à Toulouse