Montpellier, 7ème ville de France, offre un cadre de vie exceptionnel, bordée au sud par la mer méditerranée, et au nord par l’arrière-pays montagneux et les vignes. Son bassin d’emploi dynamique, porté par l’écosystème FrenchTech, ses infrastructures urbaines développées et sa démographie en croissance, sont quelques-uns de ses nombreux atouts.
Saint-Martin est idéalement situé au sud de la ville de Montpellier. C’est un quartier calme et populaire, qui dispose de nombreux commerces, de restaurants et d’un centre-commercial. Le quartier est desservi par les lignes 2 et 4 du tramway et la gare Saint-Roch est facilement accessible.
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Saint-Martin, prend place au sein d’une allée arborée du quartier. Plusieurs écoles et le collège Gérard Philippe sont situés à moins de 10 minutes de marche. Le Jardin de la Pépinière est situé à 2 minutes à pied. L’hôtel de ville à Port-Marianne est à 14 minutes à pied. Les commerces de la zone de Près d’Arènes sont à 5 minutes de voiture.
Description de la résidence
La résidence propose 73 logements du studio au 4 pièces, nichés au cœur d’un environnement paysagé exceptionnel. Les logements sont tous équipés de terrasses ou balcons qui préservent l’intimité des habitants.
L’architecture contemporaine, épurée et sobre est mise en valeur, par le jardin parsemé d’arbres, de plantes et de fleurs de la région.
Environnement
- Collège Gérard Philipe à 6 min à pied
- École Élémentaire Jacques Brel & Jean Macé à 10 min à pied
- École Maternelle Jean Cocteau & Anne Franck à 10 min à pied
- Halte-garderie L’Oustal Fou Caganis à 3 min à pied
- Jardin de la Pépinière à 2 min à pied (170 m)
- Salle de sport, boulangerie, presse, restaurants, épiceries, à 3 min à pied
- Hôtel de Ville à 14 min à pied
- Zone commerciale des Prés d’Arènes à 5 min en voiture
- Plage de Palavas-les-Flots à 13 min en voiture
Le mot de l’architecte
La résidence est un jardin secret, qui apporte la quiétude à ses habitants dans un cadre exceptionnel.
Les logements bénéficient d’un double filtre paysager :
- le jardin autour de l’immeuble, planté de beaux arbres méditerranéens,
- les jardinières qui entourent les terrasses pourront accueillir plantes, arbustes, fleurs.
Les appartements sont fonctionnels : la pièce de vie large, claire, avec sa cuisine, se prolonge sur l’extérieur vers une grande terrasse ; les chambres et la salle de bains sont isolées, au calme ; les rangements sont nombreux.
L’architecture est résolument contemporaine : des volumes simples, blancs, des baies larges, rigoureusement ordonnées ; les terrasses et les jardinières ceinturent l’immeuble ; les arbres, les plantes et les fleurs, leurs couleurs, leurs odeurs, les ombres changeantes portées par le soleil sur les balcons et les massifs, confèrent à cette architecture une réelle poésie.
Philippe Capelier