Ces biens immobiliers
pourraient vous intéresser

Au sud-ouest de Montpellier, la ville de Saint-Jean-de-Védas connaît une croissance démographique stable : +4.05% entre 2010 et 2015. Dans la ville, ce sont les 45-59 ans qui sont les plus présents (22.1%), suivis par les 15-29 ans (17.6%). Les Védasiens semblent davantage attirés par les maisons, qui représentent 70.6% de l’habitat dans la commune. Par ailleurs, Saint-Jean-de-Védas accueille pas moins de 1.188 entreprises sur son territoire, parmi lesquelles de grandes enseignes comme Carrefour, Sport 2000 ou encore Campanile. Enfin, il est possible qu’un pôle de santé nommé “Cap Santé - Saint-Jean” s’implante dans le secteur védasien des Jasses.

La commune passée à la loupe

Découvrir

Centre-ville

Mairie de Saint-Jean de Védas

Rue de la Mairie, les maisons de ville, cossues et pour la plupart équipées de piscines contrastent par leur taille avec les maisons mitoyennes de l’impasse des Jardins de Saint-Jean. Route de Montpellier et route de Béziers sont implantés commerces et services tels que banque, police municipale ou encore boulangerie et coiffeur. La Grand Rue, qui conduit à l’école élémentaire Les Escholiers, a su conserver le charme d’antan en raison de ses immeubles de pierre aux balcons ornés de garde-corps en fer forgé.

Rieu-Coulon

Rue Alexander Fleming

Rue Alexander Fleming et rue Pierre et Marie Curie, l’on retrouve une zone d'activités composée de grandes enseignes : Leader Price, JouéClub ou encore Degriffstock. Plus au nord, chemin de l’Herande, la présence de terres agricoles laisse peu de place à l’habitat. Il en va de même chemin de Bugarel, rue du Mas de Jaumes et chemin de Puech Long.

ZI la Lauze

La rue Saint-Exupéry dans la ZI de la Lauze

La zone industrielle de la Lauze qui comprend le parc d’activités Marcel Dassault, accueille environ 200 entreprises des domaines industriel, logistique et de négoce. Les logements sont exempts de cette zone.

L’ancienne poste

Les villas de la rue de Sigaliès

Rue de Sigaliès, les villas de standing se sont multipliées et forment désormais une véritable zone résidentielle. Rue des Genêts, de rares riverains profitent de parcelles conséquentes agrémentées, pour la plupart de piscines. Des villas contemporaines fréquentent des demeures plus traditionnelles. Bordée par la rivière de La Mosson, la zone est complètement vierge de constructions en son versant sud.

Projets urbains

Initié dans les années 2000, le projet de quartier Roque Fraïsse prend chaque jour de l’ampleur sous la houlette de la municipalité de Saint-Jean-de-Védas. La SERM (Société d’Équipement de la Région Montpelliéraine) est en charge de ce projet qui tend à prolonger le centre du village tout en le connectant à la métropole de Montpellier grâce au passage de la ligne 2 de tramway.

Le nouveau quartier Roque Fraïsse

Conçu comme un écoquartier, Roque Fraïsse comprendra une vaste place publique qui sera, à terme, reliée au cœur de la ville. La municipalité espère ainsi favoriser les échanges et la convivialité.

La ville de Saint Jean de Védas connaît de profondes évolutions. L'émergence d'un nouveau quartier - Roque Fraïsse - portera le nombre d'habitants à 15.000 à l'horizon 2020. Le petit village est désormais devenu une ville…
Ville de Saint-Jean-de-Védas

Économie

  • 136 nouvelles entreprises en 2016,
  • quelques entreprises notables : Chalet House, Sols et Goudronnage de France, Eiffage Travaux Publics ou encore Solutia, etc,
  • 39% des sociétés travaillent dans le secteur des services aux entreprises, 25% sont dédiées au commerce, transport, hébergement et à la restauration,
  • 7.865 postes salariés au 31 décembre 2015.

Source : Dossier complet de l’Insee paru le 25.09.2018.

Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?
  • +100 programmes immobiliers neufs
  • Prix garantis direct promoteurs
  • Frais de notaires offerts et remises
    selon offre
  • Un interlocuteur unique
  • +250 promoteurs partenaires
  • +15 ans d'expertise en immobilier neuf à Toulouse