Située à 9 kilomètres de Montpellier, Saint-Aunès est un village de charme offrant un cadre de vie incomparable entre nature et ville urbanisée.
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Saint-Aunès, prend place au cœur d’un environnement arboré, à la ZAC des Châtaigniers.
Située au nord-ouest de Saint-Aunès, la ZAC des Châtaigniers est un nouveau quartier qui accueillera près de 500 nouveaux logements sur 18 hectares de terrain. Les espaces verts sont très présents sur le site. Le quartier dispose de toutes les commodités utiles à rendre le quotidien des plus agréables.
Description de la résidence
La résidence intimiste offre 41 appartements du 2 au 4 pièces, s’ouvrant sur un espace paysager exceptionnel.
L’ensemble immobilier propose une architecture aux lignes épurées et élégantes, s’insérant dans un décor fleuri de camélias blancs. Les bâtiments sont posés sur un socle en pierres de travertin. Les façades claires sont rehaussées par des gardes corps dentelés au motifs camélia, pour faire écho aux fleurs du jardin.
Du carrelage de grande taille, des portes intérieurs aux lignes contemporaines, les prestations ont été pensées dans les moindres détails, pour apporter confort, bien-être et sécurité. Les pièces à vivre se prolongent vers l’extérieur, par de généreuses terrasses ombragées, offrant de magnifiques vues sur le paysage environnant.
Le hall d’entrée, pensé comme un atelier haute couture, accueille les résidents avec allure et style !
Environnement
- Autoroute A709 à 3 minutes en voiture (sortie Vendargues)
- Gare TER à 5 minutes en voiture
- Centre Commercial Ecoparc à 10 minutes en voiture
- Montpellier à 15 minutes en voiture
- Plages du littoral à 15 minutes en voiture
Le mot de l’architecte
Du paysage, grâce à un épannelage qui tire le meilleur parti de la déclivité du terrain pour offrir une vue panoramique à tous et les exceptionnelles terrasses qui sculptent sa proue. De l’univers défini par la ZAC des Châtaigniers, grâce à une composition qui juxtapose les logements collectifs à des maisons individuelles groupées dont les volumes différenciés s’harmonisent à ceux des maisons voisines. De son environnement, de son socle en travertin aux jardins élégants parsemés de camélias qui s’ouvrent vers la ripysilve du quartier. D’une qualité de vie avec les accès différenciés et identifiables des maisons individuelles et du hall.
Anaïs Amadieu, Architecte, Urbaniste et Associée fondateur A+ Architecture