Castelnau-le-Lez est située à seulement 3 kilomètres du centre-ville historique de Montpellier. Cité verdoyante, bordée par le Lez, la ville vieille de 2 000 ans, montre un dynamisme économique sans pareil, porté par ses 20 000 habitants.
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Castelnau-le-Lez, prend place dans un écrin végétal préservé, au sein d’un quartier résidentiel de la ville.
Description de la résidence
La résidence de type hacienda-provençale, propose 7 appartements d’exception de 53 à 155 m², ainsi que 4 villas de 5 pièces (T5) aux normes RT2012.
Les pièces de vie affichent de beaux volumes, et se prolongent sur des espaces extérieurs préservant l’intimité des résidents. Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux pour l’ensemble des réalisations. Revêtements de qualité, cuisines signé Didier AMASIO, résidence entièrement sécurisée : chaque détail a été pensé pour offrir confort et tranquillité.
Les villas sont équipées de volets roulants électriques, de places extérieures couvertes et jouissent d'une piscine.
L’architecture cossue et contemporaine du bâtiment s’intègre au sein d’un écrin végétalisé, loin du tumulte urbain.
Environnement
- Centre historique de Montpellier à 3 kilomètres
- Ligne 2 du tramway, à proximité de la ville
- Autoroute A9, à proximité
- Plages de Palavas les flots à 24 minutes en voiture
Le mot de l’architecte
Nous avons donc voulu conserver la marque de son histoire familiale en préservant ce style tout en y apportant les conforts d’une résidence contemporaine et intimiste.
A Castelnau-le-Lez, nous vivons un mode de vie méditerranéen qui se veut ouvert sur l’extérieur. Aussi nous avons travaillé particulièrement sur les lieux de vie extérieurs, à la fois prolongement naturel du logement et cocon intime propice aux longues soirées d’été.
Nous avons créé ces lieux avec des pliages de lames de Corten® stabilisé, au caractère résolument contemporain, tel un landart minimaliste de Richard Serra. Ces vues cadrées sur le jardin et le paysage lointain forment un nid pour la vie familiale et sont offertes aux occupants tel un tableau.
Cette résidence se veut un exemple de réhabilitation respectueuse de son environnement.
Lhenry Architecture