Éligible Loi pinel
Prêt à taux zéro
Frais de notaire réduits

Appartements neufs aux Hôpitaux-Facultés - réf. 5282

L'essentiel du programme

75 Logements
Résidence en cours de finitions
Livraison 2ème trim. 2021 66 jours à attendre

Les hébergements disponibles

Type de bien Livraison À partir de
Appartement 4 pièces 2ème trim. 2021 à partir de 468 000€

Surfaces & Plans

Plan T4
T4
95.6m²
Plan T4
T4
95.6m²
Zoom sur la résidence
Photo extérieure
2 Bâtiments
75 Logements
Parking en sous-sol
Local à vélos
RT2012
Ascenceur
Visiophone
Digicode
Serrure de sûreté
Pompe à chaleur
Prise électrique extérieur
Carrelage 60 par 60
L'équipement du logement
Photo intérieure
Terrasse
Placard pré-équipés et penderies
Peinture lisse
Carrelage pièces de vie
Volets roulants électriques
Balcon
Grès émaillé
Serrures 3 points
La salle de bains
Photo de salle de bains
Mitigeurs
Meubles de salles de bain
Miroir sur vasque
Sèche-serviettes
En savoir plus

7ème ville de France, Montpellier, ville millénaire, ne laisse pas indifférent. La qualité de ses équipements publics, son dynamisme et son doux climat, attire chaque année de nombreux arrivants. Idéalement située entre mer et montagne, la métropole du sud jouit d’une situation géographique exceptionnelle et d’une diversité de paysages naturels impressionnants. Un vrai décor de cinéma !

Le quartier Hôpitaux-Faculté est situé au nord de la ville de Montpellier. C’est un quartier dynamique et attractif qui accueille la Faculté de médecine et le Centre Hospitalier Universitaire. Il offre un cadre de vie préservé, et est à seulement 15 minutes de la célèbre place de la Comédie.

Localisation de la résidence

La résidence bénéficie d’un emplacement de choix, non loin du centre-ville historique de Montpellier, à Hôpitaux-Faculté. Tous les commerces et services de proximité essentiels sont disponibles. Il y a une boulangerie à 350 mètres, des entreprises de restauration, des services bancaires, et des écoles. Le centre commercial Trifontaine est à deux pas. La ligne 1 du tramway est facilement accessible, ainsi que les lignes de bus 6 et 24.

Description de la résidence

La résidence propose 75 appartements avec des prestations haut de gamme, allant du T1 au T5.

Tous les logements bénéficient d’une terrasse ou d’une loggia en continuité avec le séjour. Au dernier étage, les appartements disposent de terrasses plein ciel. Dans tous les appartements, le confort est assuré par le choix de matériaux nobles, ainsi que par la qualité de la performance énergétique des logements qui a fait l’objet d’une attention particulière.

L’ensemble immobilier est à proximité d’un espace boisé classé.

Environnement

  • Commerces et services de proximité
  • Ecoles élémentaires Docteur Calmette et Rabelais, collèges François Rabelais et Calandreta Leon Cordas, lycées Frédéric Bazille et Turgot à moins de 5 kms
  • Médecins, kinésithérapeutes, infirmières, pharmacies...
  • Centre commercial Trifontaine
  • Ligne 1 du tramway
  • Lignes de bus 6 et 24
  • Place de la Comédie à 15 minutes

Sécurité

  • La résidence est entièrement sécurisée
  • Les appartements sont protégés par des portes d’entrée anti-effraction avec ouverture par clé sécurisée
  • Le système de vidéophonie sans fil est installé dans tous les logements
  • Le parking est sécurisé et éclairé avec accès par télécommande

Le mot de l’architecte

La situation de la résidence est marquée par la proximité d’un espace boisé classé et par un terrain en forte pente. Ces deux éléments ont influencé l’écriture architecturale du projet.

Le souci de limiter l’impact de la construction sur le paysage naturel a fait naître une architecture douce. De larges terrasses s’ouvrent sur les meilleures orientations et prolongent les pièces de vie tout en favorisant l’intimité de chaque résident.

La résidence affiche un style contemporain et joue d’une palette de matériaux nobles et de couleurs naturelles. Un jeu de garde-corps horizontaux associés à des volumes accrochés à la façade vient rythmer l’ensemble. Sur les deux extrémités, des terrasses en cascade participent à la composition architecturale tout en dégageant de larges espaces de vie extérieurs.

La conception des aménagements extérieurs, les choix des matériaux et la qualité des prestations des appartements montrent également tout le soin qui a été apporté pour répondre au bien-être des résidents.

Clément Lebert – CLN Architecture

Quartier Les Hôpitaux-Facultés

Au nord de Montpellier, le quartier Hôpitaux-Facultés se caractérise par sa concentration étudiante (université Montpellier III, Nouvelle Faculté de Médecine, Polytech Montpellier, etc). Cela lui vaut un fort dynamisme démographique : +4.6% d’habitants chaque année. De même, le quartier est largement dominé par une population jeune (55% de 15-29 ans) et la part de ménages locataires y est forte (81.13%). Composé des sous-quartiers Saint-Éloi et Malbosc, le quartier Hôpitaux-Facultés est desservi par la ligne 1 du tramway. La zone est également dynamisée par la présence des CHU Saint-Éloi et Lapeyronie, notamment.

Quartier Quartier
Gestion locative
Vous souhaitez investir ?

Déléguez la location de votre bien
en toute sérénité avec IMMO9 Gestion

Confiez la gestion de votre bien à nos gestionnaires experts en imobilier neuf et bénéficiez d'un service sur-mesure avec un interlocuteur unique en charge de votre patrimoine.

  • +100 programmes immobiliers neufs
  • Prix garantis direct promoteurs
  • Frais de notaires offerts et remises
    selon offre
  • Un interlocuteur unique
  • +250 promoteurs partenaires
  • +15 ans d'expertise en immobilier neuf à Toulouse
Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?