Surnommée la surdouée, la ville de Montpellier à la fois médiévale et contemporaine, active et paisible, est un bijou de la région Occitanie. Bénéficiant d’un bassin d’emploi actif, d’un réseau de transport efficace, et d’une douceur de vivre à l’image de son climat, vous risquez d'être charmé !
Le quartier Hôpitaux-Facultés, situé au nord-est de la ville de Montpellier, est un quartier essentiellement résidentiel. Le cadre de vie est verdoyant et calme et le quartier dispose de toutes les commodités et de nombreux commerces de proximité. C’est un quartier dynamique qui accueille de nombreuses infrastructures universitaires et des parcs d’activité comme Euromédecine et Agropolis, ainsi que des entreprises du secteur médical et des biotechnologies.
Localisation de la résidence
La résidence dispose de nombreux commerces de proximité, et d’un centre commercial avec plus de 40 enseignes. La ligne 1 du tramway est à 5 minutes et la ligne de bus24 à 200 mètres de la résidence. À proximité immédiate, on retrouve le CHU Lapeyronie et le parc Euromédecine.
Description de la résidence
La résidence, qui propose 72 appartements allant du T2 au T4 est un écrin de douceur et de raffinement. Subtile invitation au voyage, les extérieurs verdoyants, empreints de l’esprit des jardins japonais, donnent le ton. Le soir venu, des jeux de lucioles prennent possession de l’espace extérieur pour créer un cadre enchanteur et éveiller les sens.
Les intérieurs disposent de pièces de vie généreuses et fonctionnelles et les logements se prolongent vers l’extérieur par de vastes terrasses. La plupart des logements bénéficient de la vue sur l'espace paysager central à l'ambiance bucolique. Des balcons filants aux formes organiques habillent les 4 bâtiments qui composent la résidence.
Environnement
- Commerce de proximité : boulangerie, épicerie, pizzeria
- Super-marché Casino, pharmacie, coiffeur, etc.
- Centre commercial Trifontaine avec plus de 40 enseignes
- Arrêt Croix de Lavit, ligne de bus 24 à 200 mètres de la résidence
- École élémentaire Benoîte Groult
- Station Occitanie ligne 1 du tramway à 5 minutes
- CHU Lapeyronie, Parc Euromédecine
Le mot de l’architecte
« Notre idée était de proposer une forme urbaine hybridant les atouts de deux modèles : une urbanité délimitant une intimité du dedans face à un dehors public ; un paysage fait de séquences piétonnes, de percées visuelles et de surprises délicates. Pour approfondir cette organisation d’espaces de qualités distinctes, il fallait que les détails architecturaux soient à la hauteur de l’ambition du projet immobilier. Des recherches ont été faites en allant de la matérialité des balcons filants jusqu’à l’atmosphère lumineuse intérieure de « lucioles » subtiles. Ainsi, les garde-corps évoquent des lignes rocheuses invitant à les suivre pour entrer dans le cœur du jardin, et une fois à l’intérieur, dessinent des strates paysagères à dimensions sensibles, entre restanques et rizières. »