HELENIS Partners

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Filiale du Groupe GGl, la société immobilière Helenis Partners est un aménageur privé dans la région Languedoc-Roussillon depuis 2006. Devenue une marque de référence dans la promotion immobilière à Montpellier, Helenis Partners travaille de concert avec des architectes de renom pour produire des programmes immobiliers d’envergure.

Quelques dates clés de l’histoire d’ Helenis Partners :

Helenis Partners en chiffres

Quelques chiffres clés de la société Helenis Partners :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa proche périphérie, Helenis Partners a réalisé des programmes immobiliers d’envergure notamment les résidences The Island à Castelnau-le-Lez et Terre de Brissac à Saint-Gély-du-Fesc.

La résidence The Island

Situation géographique

Seconde commune la plus peuplée dans l’agglomération de Montpellier, Castelnau-le-Lez réunissait près de 21 838 habitants en 2018 (Insee). Appréciée pour son cadre de vie, la commune se divise en 6 petits quartiers à la fois résidentiels et bien urbanisés. Bien desservie, la commune est traversée par le tramway, permettant de rejoindre la ville de Montpellier en une vingtaine de minutes. Abritant de nombreux établissements scolaires, la commune est un lieu de résidence principale pour beaucoup de familles héraultaises.

© HELENIS Partners

Choix architecturaux

Pensée comme une véritable île, cette résidence a été dessinée par l’agence d’architecture parisienne Jakob + MacFarlane. Sa structure fait entièrement de courbes et de dessin à l’inspiration organique et géologique se pare de façades de béton. En cœur d’îlot, les résidents peuvent profiter d’un espace vert végétalisé entrant directement en communication avec les habitations. Légères et facettées, les ouvertures ont été pensées pour apercevoir la nature par bribes.

Aménagements spécifiques

Chaque appartement du complexe a été conçu de manière à proposer des espaces de vie aux surfaces généreuses à aménager à sa guise. Prolongés par des espaces extérieurs, les séjours offrent une luminosité et un volume idéal. Les chambres quant à elles sont dotées d’espaces de rangements.

Certains appartements disposent eux de celliers privatifs en terrasses ou sur le palier des logements en rez-de-chaussée. La résidence prévoit également une conciergerie online 2.0 ainsi qu’un réseau social de quartier.

La résidence Terre de Brissac

Situation géographique

Située au nord de la métropole de Montpellier, la commune de Saint-Gély-du-Fesc est riche de ses espaces naturels : se trouvant sur la vallée traversée par le Pezouillet, elle est aussi bordée de collines de plus de 200 mètres. Devenue en quelques années la “banlieue chic” de Montpellier, la commune est connue pour y avoir accueillie des célébrités, y ayant acquis des résidences secondaires. Abritant des zones bien urbanisées, commerces, commodités et infrastructures y offrent un cadre de vie privilégié aux portes de Montpellier.

© HELENIS Partners

Choix architecturaux

Élégante et contemporaine, la résidence semble créer un dialogue constant avec la nature largement inspirée des paysages méditerranéens. L’alliance du verre et de la pierre naturelle donnent un caractère à la fois typique de la région mais aussi empreint de modernité. Bien insérée à son environnement, ce lieu de vie offre une intimité sans pareille à l’ensemble de ses résidents.

Aménagements spécifiques

Composée de 2 bâtiments, la résidence est édifiée sur 2 étages et abrite 35 appartements. Ce sont de grandes surfaces à vivre qui sont proposées dans l’ensemble de ces logements : ouverts sur des balcons, terrasses ou loggias, ils profitent d’une gamme de prestations modernes : cuisines équipées, placards équipés, double vitrage isolant, larges baies vitrées, celliers, salles de bains équipées et chambres avec espaces de rangements (étagères et penderies).

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Icade