HELENIS Partners
Naissance & spécificité de l’entreprise
Filiale du Groupe GGl, la société immobilière Helenis Partners est un aménageur privé dans la région Languedoc-Roussillon depuis 2006. Devenue une marque de référence dans la promotion immobilière à Montpellier, Helenis Partners travaille de concert avec des architectes de renom pour produire des programmes immobiliers d’envergure.
Quelques dates clés de l’histoire d’ Helenis Partners :
- 2006 : Création de la SAS Helenis “Créateur de valeurs”.
- 2010 : Helenis devient le 1er opérateur en volume et en valeur sur l’agglomération de Montpellier.
- 2011 : ouverture du premier showroom Helenis Concept au Crès.
- 2013 : la société créé sa propre “griffe” avec le concept Helenis Must dédié à l’immobilier haut-de-gamme. Création de la société IDEOM, en partie filiale de la société AMETIS qui développe des logements de qualités à “prix abordables”. Inauguration du show-room dédié à l’immobilier haut-de-gamme et lancement du concept “global project” en partenariat avec la société RBC Mobilier.
- 2015 : Ouverture d’un espace dédié aux ventes prescrites : Helenis Partners.
- 2016 : lancement de la “Helenis Business School”, programme de management dédié aux clients du groupe.
- 2019 : Helenis Partners remporte la Pyramide d’Or Prix de la mixité urbaine pour son opération Prado Concorde, située à l’entrée de la commune de Castelnau-Le-Lez, réalisé en co-promotion avec Opalia-Helenis.
- 2020 : Helenis Partners devient filiale à 100 % du Groupe GLL, dirigé par Jean-François Gapillout.
Helenis Partners en chiffres
Quelques chiffres clés de la société Helenis Partners :
- 6860 logements livrés depuis 2006 ;
- 64 résidences livrées depuis 2006 ;
- 16 000 personnes logées dans des résidences Helenis ;
- 35 œuvres d’art exposées dans les résidences réalisées par le groupe.
Exemples de réalisations en région
À Montpellier et dans sa proche périphérie, Helenis Partners a réalisé des programmes immobiliers d’envergure notamment les résidences The Island à Castelnau-le-Lez et Terre de Brissac à Saint-Gély-du-Fesc.
La résidence The Island
Situation géographique
Seconde commune la plus peuplée dans l’agglomération de Montpellier, Castelnau-le-Lez réunissait près de 21 838 habitants en 2018 (Insee). Appréciée pour son cadre de vie, la commune se divise en 6 petits quartiers à la fois résidentiels et bien urbanisés. Bien desservie, la commune est traversée par le tramway, permettant de rejoindre la ville de Montpellier en une vingtaine de minutes. Abritant de nombreux établissements scolaires, la commune est un lieu de résidence principale pour beaucoup de familles héraultaises.
Choix architecturaux
Pensée comme une véritable île, cette résidence a été dessinée par l’agence d’architecture parisienne Jakob + MacFarlane. Sa structure fait entièrement de courbes et de dessin à l’inspiration organique et géologique se pare de façades de béton. En cœur d’îlot, les résidents peuvent profiter d’un espace vert végétalisé entrant directement en communication avec les habitations. Légères et facettées, les ouvertures ont été pensées pour apercevoir la nature par bribes.
Aménagements spécifiques
Chaque appartement du complexe a été conçu de manière à proposer des espaces de vie aux surfaces généreuses à aménager à sa guise. Prolongés par des espaces extérieurs, les séjours offrent une luminosité et un volume idéal. Les chambres quant à elles sont dotées d’espaces de rangements.
Certains appartements disposent eux de celliers privatifs en terrasses ou sur le palier des logements en rez-de-chaussée. La résidence prévoit également une conciergerie online 2.0 ainsi qu’un réseau social de quartier.
La résidence Terre de Brissac
Situation géographique
Située au nord de la métropole de Montpellier, la commune de Saint-Gély-du-Fesc est riche de ses espaces naturels : se trouvant sur la vallée traversée par le Pezouillet, elle est aussi bordée de collines de plus de 200 mètres. Devenue en quelques années la “banlieue chic” de Montpellier, la commune est connue pour y avoir accueillie des célébrités, y ayant acquis des résidences secondaires. Abritant des zones bien urbanisées, commerces, commodités et infrastructures y offrent un cadre de vie privilégié aux portes de Montpellier.
Choix architecturaux
Élégante et contemporaine, la résidence semble créer un dialogue constant avec la nature largement inspirée des paysages méditerranéens. L’alliance du verre et de la pierre naturelle donnent un caractère à la fois typique de la région mais aussi empreint de modernité. Bien insérée à son environnement, ce lieu de vie offre une intimité sans pareille à l’ensemble de ses résidents.
Aménagements spécifiques
Composée de 2 bâtiments, la résidence est édifiée sur 2 étages et abrite 35 appartements. Ce sont de grandes surfaces à vivre qui sont proposées dans l’ensemble de ces logements : ouverts sur des balcons, terrasses ou loggias, ils profitent d’une gamme de prestations modernes : cuisines équipées, placards équipés, double vitrage isolant, larges baies vitrées, celliers, salles de bains équipées et chambres avec espaces de rangements (étagères et penderies).
Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Icade
Promoteur immobilier à Montpellier
- Altaréa Cogédim
- ANGELOTTI PROMOTION
- Bouygues Immobilier
- COGIM
- Corim Promotion
- Crédit Agricole Immobilier
- Edouard Denis
- ENVOL Immobilier
- European Homes
- FDI Promotion
- Groupe Cardinal
- Groupe Sarro
- Icade
- IRIS PROMOTION
- Kalelithos
- Kaufman & Broad
- Les Nouveaux Constructeurs (LNC)
- M&A Promotion
- Marignan
- Nexity
- NG PROMOTION
- Oceanis
- PEGASE
- Pitch Immo
- Première Pierre
- SOGEPROM
- TDS Promotion
- Theseis
- Urbat
- Urbis
- Valenia Patrimoine
- Vestia Promotions
- Vinci Immobilier