COGIM

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Cogim est une société de promotion immobilière créée en 2003 par Marc Séchaud. Aujourd’hui dirigée par Tristan Séchaud, Cogim est un acteur incontournable de la promotion immobilière à Montpellier et de sa région.

Désireux de réaliser des produits immobiliers sur-mesure, la société Cogim met un point d’honneur à son travail de collaboration notamment des architectes et autres professionnels de l’immobilier.

Membre à part entière de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la région Occitanie, Cogim travaille à concevoir des programmes immobiliers neufs aux finitions soignées. La société s’applique notamment à travailler avec des partenaires locaux et de qualité.

« Choisir Cogim c’est choisir une structure à taille humaine compétente qui saura répondre à votre demande avec proximité et réactivité. Nous favorisons une culture de proximité bien enracinée dans notre identité régionale que ce soit en Languedoc-Roussillon ou dans le Sud-Ouest. Notre antériorité et notre connaissance du terrain favorisent une excellente notoriété auprès des institutionnels, un partenariat solide avec des architectes de talent et des professionnels confirmés qui interviennent régulièrement sur nos chantiers, ainsi qu’une stratégie sélective sur le foncier. »

Cogim en chiffres

Quelques chiffres clés de l’entreprise :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier, Cogim a pu réaliser des programmes immobiliers neufs d’envergure, notamment dans le quartier du Pas du Loup et dans la commune de Saint-Jean-de-Védas.

La résidence Jardins Brennus

Situation géographique

Située au cœur de l'écoquartier Ovalie à Montpellier, la résidence des Jardins de Brennus a pris ses quartiers dans un secteur très résidentiel où coexistent petits commerces, restaurants de quartier et infrastructures publiques. Située à 20 minutes à pied du tramway, il est possible de rejoindre le centre-ville en 17 minutes.

© COGIM

Choix architecturaux

Le mot de l'architecte :

"Notre ambition est d'offrir un bâtiment qui réponde aux spécificités des modes de vie méditerranéens par l'appropriation des espaces extérieurs. Chaque appartement bénéficie de larges terrasses, de vues ouvertes vers le paysage ou le jardin commun. Pour assurer la quiétude des habitants, un travail particulier autour des orientations, des filtres pour la vue, des positionnements des loggias a été mené, afin que chacun puisse profiter de l'extérieur tout en préservant son cadre intime."

Aménagements spécifiques

Cette résidence à taille humaine se compose de 43 appartements neufs dont ka gamme s’étend du 4 au 5 pièces. Agrémentée de cheminements piétons en extérieur, les résidents peuvent aussi y profiter d’un espace vert en cœur d’îlot. Pensés pour un confort moderne et optimal, le bâtiment est doté d’une isolation thermique et phonique renforcée.

Bien agencées, les pièces de vie y dévoilent de belles surfaces à vivre, où la lumière s’invite harmonieusement. Les cuisines et les salles de bains sont équipées et aménagées et les chambres disposent d’espaces de rangement avec placards.

Une résidence à Saint-Jean-de-Védas

Situation géographique

C’est dans la commune de Saint-Jean-de-Védas qu’est située cette résidence pensée par Cogim. Calme, résidentielle et proche de Montpellier, la ville est dotée de nombreux commerces et infrastructures publiques : transports, établissements scolaires, équipements sportifs... Saint-Jean-de-Védas est un lieu de vie particulièrement recherchée au cœur du bassin méditerranéen.

© COGIM

Choix architecturaux

Contemporaine et épurée, cette résidence se niche au cœur de la ZAC Roque Fraisse, en bordure du parc verdoyant de la Peyrière et des jardins familiaux de la Capoulière, idéalement orienté vers le sud. Son architecture réinterprète les codes du village traditionnel, dans une écriture modernisée : découpée en différents volumes et jeux de toiture, chaque logement est conçu comme une petite maison. L’ensemble des espaces extérieurs offrent des volumes généreux et tournés vers le soleil. Spacieux et baignés de lumière, chaque logement possède effet une large terrasse donnant sur un espace vert.

Aménagements spécifiques

La résidence se compose de 43 appartements du 2 au 5 pièces ainsi que de 4 villas. De haut standing, chaque logement bénéficie d’une lumière omniprésente grâce à de larges baies vitrées. Bien agencées, chaque pièce a été pensée pour proposer un espace de vie optimal, adaptable à souhait.

Dans la pièce principale, les résidents peuvent y profiter d’un séjour convivial et d’une cuisine américaine.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Corim Promotion