Kaufman & Broad

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificités de l’entreprise

Le groupe Kaufman & Broad ne se présente plus et fait partie des leaders de la promotion immobilière en France. D'envergure national, le groupe est créé en 1957 par Eli Broad, à Détroit aux Etats-Unis, puis s’installe en France en 1968. Il fait l’acquisition de plusieurs groupes français, ce qui lui permet de s’agrandir et de s’installer véritablement dans le paysage immobilier du pays. En 2000, l’entreprise entre en bourse, à Paris. Aujourd’hui les actionnaires majoritaires sont les collaborateurs du groupe qui détiennent 15 % du capital de l’entreprise.

Nordine Hachemi, le Président Directeur Général, conduit l’entreprise de promotion immobilière, en ayant à cœur le respect des valeurs du groupe, c’est à dire :

Aujourd’hui, l’entreprise intervient sur divers projets immobiliers : des immeubles d’habitation, et de bureaux, des résidences gérées et des commerces. Elle développe également de grands projets urbains sur l’ensemble du territoire. Véritable partenaire des collectivités territoriales, Kaufman & Broad aménage des espaces agréables à vivre en intégrant une dimension durable au sein des nouveaux quartiers.

Citation Kaufman & Broad :

En regardant vivre nos clients, nous comprenons et anticipons leurs besoins et leurs attentes. Notre volonté : mettre notre entreprise au service des besoins des usagers et de la ville de demain.

Par son expertise du marché immobilier neuf en Occitanie, Kaufman & Broad est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

Kaufman & Broad en chiffres

En 2019, plus de 8 000 logements Kaufman & Broad sont réservés et près de 340 500 m² de bureaux, hôtels et locaux d’activité et de commerces sont développés.

Le groupe compte environ 900 collaborateurs répartis sur toute la France. Ils détiennent 15 % du capital de l’entreprise. En 2019, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 3 304 300,00 €.

Le siège social de Kaufman & Broad se situe à Neuilly-sur-Seine, entre Paris et la Défense. L’ensemble immobilier se compose de 2 bâtiments et comprend 1 showroom, plusieurs terrasses, 1 restaurant d’entreprise de 740 m² et 208 places de stationnement.

Exemples de réalisations en région

Le promoteur Kaufman & Broad conçoit des résidences dans les grandes villes de France et en région Occitanie à Montpellier ou à Toulouse.

La boutiK Kaufman à Montpellier, à l’avenue de Montpellier vous reçoit pour vous aider au mieux à concevoir votre projet immobilier et à le matérialiser.

Résidence Kaufman & Broad du studio au 5 pièces

© Kaufman & Broad

Situation géographique

La résidence prend place dans un quartier central de la ville de Montpellier, sur la ligne 3 de tramway. L’écoquartier en vogue dispose de toutes les commodités utiles et de nombreux commerces de proximité. Les pôles commerciaux et l’autoroute des plages sont facilement accessibles. Une crèche et un groupe scolaire accueillent les enfants du quartier. Les berges de la Lironde et le parc du quartier sont propices à la balade.

Choix architecturaux

L’architecture contemporaine, pensée par deux architectes de renom, présente de grandes façades pour un ensemble immobilier d’envergure. Les jeux de hauteur des façades laissent entrer la lumière du soleil. Les jardins en cœur d’îlot permettent de se ressourcer et favorisent la biodiversité.

Aménagements spécifiques

Du studio au 5 pièces, les appartements offrent des prestations de qualité, et se prolongent tous par des balcons ou terrasses pour profiter du climat de la région. La domotique est disponible au sein des logements pour ceux qui souhaitent un intérieur connecté. Des jardins partagés sont mis à la disposition des résidents qui peuvent aussi profiter d’une conciergerie connectée et d’une salle commune avec cuisine.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : LNC