Valenia Patrimoine

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificités de l’entreprise

Développée grâce aux énergies renouvelables, aux résidences de tourisme et à l'immobilier de prestige Valenia Patrimoine se spécialise dans la restauration.

Compagnons du devoir, artisans et architectes du patrimoine sont les partenaires spécialisés de Valenia Patrimoine qui réalise des projets de rénovation et de restauration dans toute la France.

Notre attachement viscéral pour la vieille pierre a forgé notre vision prospective d’un patrimoine riche. En ce sens, Valenia Patrimoine s'appuie sur les savoir-faire locaux pour une restauration dans les règles de l'art et une adaptation de l’espace habité, en y apportant confort et modernité. Ainsi sublimé, ce patrimoine d'exception peut devenir le vôtre.

Par son expertise de la réhabilitation et de l’immobilier dans le département de l’Hérault et en Occitanie Valenia Patrimoine se positionne en outsider parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

Valenia Patrimoine assure la construction de villas haut de gamme et la promotion de résidences composées d’appartements.

Valenia Patrimoine en chiffres

7 programmes livrés en 2021 ou 2022

Exemples de réalisations en région

Valenia Patrimoine a commercialisé plusieurs programmes neufs en Hérault et dans la ville de Montpellier dont certains sont toujours en production. Parmi ces réalisations on retrouve des résidences dans la commune de Lattes et

Une résidence à Lattes

Situation géographique

C’est au cœur d’un petit quartier résidentiel que cette résidence est édifiée. Connue pour son calme et sa situation idéale proche de la mer, la commune de Lattes réunit tous les atouts d’une petite ville urbanisée tout en ayant su conserver son calme. Située à proximité de la Lironde, les résidents y profitent notamment de la proximité des établissements scolaires, d’infrastructures publiques et de commerces. Il faut compter 5 minutes en voiture pour rejoindre un supermarché. Bien desservie, il suffit de marcher 9 minutes depuis la résidence pour rejoindre la station de tramway Cougourlude.

© Valenia Patrimoine

Choix architecturaux

Résolument moderne, l’architecture de cette résidence se teinte pourtant d’une grande simplicité. Édifiée sur 2 étages, ses façades arborent des espaces de passages ainsi que de larges espaces extérieurs. Teintée de blanc, elle est en communication directe avec la nature environnante et a été pensée pour offrir un cadre intimiste.

Aménagements spécifiques

Dotée de prestations modernes pour un confort optimal, l’ensemble des logements se composent de cuisines équipées et aménagées sur mesure, de volets roulants électriques dans toutes les pièces, d’un système de climatisation et de belles surfaces de vie. Prolongés par des espaces extérieurs, les intérieurs sont baignés de lumière et ont été agencés avec soin.

Entièrement clôturée et sécurisée, la résidence est doté d’un contrôle d’accès par visiophone et chaque étage est desservi par un ascenseur.

Une résidence à Castelnau-le-Lez

Situation géographique

Idéalement située au milieu d’un quartier pavillonnaire de Castelnau-le-Lez, cette résidence ne pouvait pas rêver meilleure adresse : en effet, le caractère résidentiel des lieux a su ravir les amoureux du silence. Proche des commerces, le complexe immobilier se place à 7 minutes en voiture de la zone commerciale de l’Aube Rouge. Plusieurs établissements scolaires environnent également le secteur.

© Valenia Patrimoine

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Nous avons donc voulu conserver la marque de son histoire familiale en préservant ce style tout en y apportant les conforts d’une résidence contemporaine et intimiste. À Castelnau-le-Lez, nous vivons un mode de vie méditerranéen qui se veut ouvert sur l’extérieur. Aussi nous avons travaillé particulièrement sur les lieux de vie extérieurs, à la fois prolongement naturel du logement et cocon intime propice aux longues soirées d’été. Nous avons créé ces lieux avec des pliages de lames de Corten® stabilisé, au caractère résolument contemporain, tel un landart minimaliste de Richard Serra. Ces vues cadrées sur le jardin et le paysage lointain forment un nid pour la vie familiale et sont offertes aux occupants tel un tableau. Cette résidence se veut un exemple de réhabilitation respectueuse de son environnement.” Lhenry Architecture

Aménagements spécifiques

Cette résidence d’inspiration provençale se compose de 7 appartements et de 4 villas, en faisant un complexe d’exceptionnel. Agencés pour proposer de beaux volumes, la résidence est entièrement sécurisée. Les villas sont équipées de volets roulants électriques et d’espaces extérieurs, mais aussi de piscines.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : VESTIA Promotions