IRIS PROMOTION

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Créé par Dany Guiraudon en 2005, Iris promotion est une entreprise familiale de promotion immobilière, qui œuvre en collaboration avec les partenaires locaux et les cabinets d’architectes à la conception de résidences neuves de qualité.

Par son expertise du marché immobilier neuf en Occitanie, IRIS Promotion est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

IRIS Promotion en chiffres

En Mars 2021, la société IRIS Promotion comptabilise 63 opérations immobilières et 2 programmes immobiliers neufs en cours. Ses 15 années d’expérience, témoignent de son savoir-faire en matière de constructions de logements collectifs, de villas, de commerces et de centres médicaux.

Exemples de réalisations en région

IRIS Promotion a commercialisé, plusieurs programmes immobiliers neufs, à Montpellier et dans son agglomération. La résidence Le Champs de l’air à Les Matelles et la résidence les villas Atrium à Le Crès, ont été commercialisées respectivement en 2013 et en 2014.

La résidence Le champs de l’air

Situation géographique

La résidence intimiste proposait 9 appartements du T2 au T3, au sein d’un magnifique village médiéval, situé aux Matelles, à tout juste 10 minutes au nord de Montpellier. Commune charmante au pied du Pic du Saint Loup, le territoire est essentiellement constitué de garrigues à chênes verts, de pinèdes et il est traversé par un affluant du Lez : Le Lirou.

Entre patrimoine et modernité, le village médiéval dévoile ses rues pavées, ses remparts, mais il dispose également d’équipements de qualité, dont ses nombreuses écoles, ses activités culturelles et son réseau de transports scolaires et la ligne de bus 108 qui permet de rejoindre le tramway.

© Google 2019

Choix architecturaux

Le promoteur a fait intervenir l’architecte Thomas Bay, pour réaliser cette résidence contemporaine à l‘allure sobre et élégante.

Aménagements spécifiques

Dans cette résidence neuve, les normes environnementales sont conformes à la règlementation. Le portail privatif s’ouvre à l’aide d’un accès sécurisé et donne sur un parking privatif. En rez de chaussée, de grands jardins privatifs ornent l’ensemble immobilier.

La résidence Les Villas Atrium

Situation géographique

La résidence prend place dans le nouveau quartier Via Domitia de la commune de Crès, à l’est de Montpellier. La situation est idéale, non loin des pôles d’activité Castelnau 2 000 et Cap Oméga.

Choix architecturaux

Le programme immobilier neuf dévoile 5 villas contemporaines disposant de larges baies vitrées, pour faire entrer un maximum de lumière au sein des espaces de vie. L’architecture des villas est résolument moderne et géométrique avec des ouvertures aux formes carrées, rectangles et rondes. Des jeux de couleur avec du blanc et du marron accentuent l’effet géométrique.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Kalelithos