FDI Promotion

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Née du groupe FDI, société de crédit immobilière anonyme en 1913 à Montpellier, FDI Promotion a été fondée en 1993 pour proposer des programmes immobiliers et permettre aux ménages ayant des revenus modestes d’accéder plus aisément à la propriété en Hérault. La société est actuellement présidée par Yvon Pellet et Dominique Guérin. FDI Promotion est un acteur majeur de la promotion immobilière à Montpellier.

Quelques dates clés :

Fortement engagé dans l’aide à l’accession à la propriété, FDI Promotion conçoit des programmes immobiliers répondant aux besoins actuels, en alliant confort, modernité, éco-responsabilité et juste prix. Certifié ISO 9001, FDI Promotion est aussi certifiée et labellisée pour ses recherches en matière d’habitat éco-énergétique.

FDI Promotion en chiffres

Quelques chiffres de la société FDI Promotion :

Exemples de réalisations en région

FDI Promotion est intervenu à Montpellier et dans sa proche périphérie pour y édifier plusieurs programmes immobiliers neufs notamment dans les quartiers des Cévènnes et Hôpitaux-Facultés.

La résidence Elaia

Situation géographique

C’est au cœur du quartier des Cévènnes que cette résidence a été conçue. Calme et résidentiel, on y retrouve principalement des immeubles de construction récente. Au pied de la résidence, tout se trouve à proximité : commerces d’alimentation, établissements scolaires, station de tramway... Les résidents profitent également de la présence d’espaces verts environnants.

© FDI Promotion

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Située à l’angle de la nouvelle place du marché et du mail arboré des Aconits, la résidence Elaïa propose une architecture contemporaine et méditerranéenne. Le traitement particulier des matériaux et des textures de chaque volume bâti contribue à la lisibilité de l’architecture. Le projet s’inscrit harmonieusement dans un contexte de renouvellement du quartier. Il fait la part belle aux espaces extérieurs. L’imbrication des volumes permet l’aménagement de larges terrasses formant des loggias. Ces espaces à vivre sont baignés d’une lumière tamisée par des brise-soleils typiques de l’architecture méditerranéenne.”

Aménagements spécifiques

Composée de 35 appartements allant du 2 au 4 pièces, chaque logement est prolongé par des terrasses. Les intérieurs bien agencés y proposent des cuisines conviviales et ouvertes ainsi que des espaces de rangements.

Sécurisée, elle est aussi dotée d’un parking en sous-sol.

Résidence à Hôpitaux-Facultés

Situation géographique

Essentiellement résidentiel mais aussi universitaire, le quartier des Hôpitaux Facultés se situe au nord de Montpellier. Le secteur réunit plusieurs micro-quartiers où coexistent petites maisons cossues et résidences modernes. Desservi par la ligne 1 du tramway, le quartier comprend également plusieurs parcs et un large campus composé de plusieurs écoles de renoms ainsi que le CHU de Montpellier.

© FDI Promotion

Choix architecturaux

Marquée par la proximité d’un espace vert classé, la résidence a été conçue en résonnance avec son emplacement unique : au-dessus d’une forte pente, dominant ainsi l’espace et donnant la part belle à la vue. Ainsi, l’édifice affiche une écriture contemporaine, caractérisée par une palette de matériaux nobles.

L'édifice affiche un style contemporain et joue d’une palette de matériaux nobles et de couleurs naturelles. Un jeu de garde-corps horizontaux associés à des volumes accrochés à la façade vient rythmer l’ensemble. Sur les deux extrémités, des terrasses en cascade participent à la composition architecturale tout en dégageant de larges espaces de vie extérieurs.

Aménagements spécifiques

C’est un panel de prestations très complet qui est proposé au sein de ces appartements. Chaque pièce à vivre revêt un sol en carrelage en grès émaillé de grande dimension. Aussi, les résidents y profitent de cuisines équipées et d’espaces de rangements avec de grands placards.

Les salles de bains sont équipées de radiateurs sèche-serviettes, de meubles vasque avec miroir et appliques lumineuses, ainsi que de receveurs de douche extra-plat. Les chambres sont dotées de placards avec étagères et penderies.

Sécurisée, l’accès à la résidence se fait par le biais d’un badge d’accès ou par digicode.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Cardinal