Les Nouveaux Constructeurs (LNC)

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificités de l’entreprise

Fondé par Olivier Mitterrand, le groupe Les Nouveaux Constructeurs (LNC) est un acteur majeur de la promotion immobilière en France, depuis plus de 45 ans. Présent en France, en Espagne et en Allemagne, la société a livré plus de 80 000 maisons et appartements sur tout le territoire. La société conçoit des projets immobiliers sur 8 grandes agglomérations françaises.

L’innovation, l’honnêteté, l’excellence, la simplicité et la transparence sont les valeurs qui fédèrent les équipes de la société et participent à la vision de l’entreprise. Le groupe LNC s’engage à être un professionnel de confiance, et attentif à ses clients. Le développement durable est un sujet important pour le groupe qui cherche continuellement à améliorer sa démarche environnementale. Tous les projets immobiliers neufs intègrent la règlementation thermique RT2012, et certains programmes bénéficient de labels encore plus performent, comme le Passivhaus.

LNC a lancé la Fondation Yara en 2006, qui apporte son soutien dans le domaine de l’éducation aux enfants de France et du monde.

Par son expertise du marché immobilier neuf en Occitanie, la société LNC est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

LNC en chiffres

Quelques chiffres de l’entreprise en 2020 :

Exemples de réalisations en région

Plusieurs programmes immobiliers neufs de la société LNC sont disponibles actuellement dans la métropole montpelliéraine et en région Occitanie.

Résidence Jardin des Beaux-Arts

© LNC

Situation géographique

La résidence Jardin des beaux-arts de LNC se trouve dans le quartier central des Beaux-Arts de Montpellier. Idéalement situé à deux pas du centre historique de Montpellier, ce quartier vivant possède de nombreux parcs et jardins comme le parc Edith Piaf, ou le jardin des Beaux-Arts.

Localité aux nombreux commerces et nombreuses infrastructures urbaines, le tramway est à tout juste 3 minutes de la résidence, et la gare de Montpellier Saint Roch, se situe à 8 minutes.

Choix architecturaux

Composé d’un seul bâtiment, la résidence présente des lignes modernes avec des façades de couleur claires et une alternance de balcons et de terrasses qui rythment l’ensemble immobilier.

Un jardin prend place au centre de la résidence et invite les résidents à la détente.

Le mot de l'architecte :

"L'inscription du projet dans un quartier existant est toujours motivant pour un architecte car il doit s'insérer dans une harmonie globale et une cohérence d'ensemble. Dans ce projet, l'écriture architecturale s'affirme par ses lignes contemporaines. Les façades sont animées par les loggias, les balcons et les terrasses qui donnent une aisance d'usage aux habitants."

Résidence Canopée

© LNC

Situation géographique

La résidence s’insère le long d’un grand boulevard bordé de grands pins, dans le quartier Pas du Loup, à Montpellier. À proximité, il y a de nombreux espaces verts et le centre-historique de Montpellier est à une dizaine de minutes en transport en commun.

Choix architecturaux

La résidence qui compte 43 appartements sur 6 niveaux possède des façades claires, minérales et contemporaines. Les balcons et terrasses offrent des jeux de volumes, accentués par les lignes horizontales et verticales noires.

Les intérieurs du 2 au 4 pièces proposent : espace, confort et sérénité et dispose d’un ensoleillement optimal.

Aménagements spécifiques

Un cœur d’îlot apporte de la fraicheur à l’ensemble immobilier. Des jardins privatifs sont à disposition des résidents du rez-de-chaussée.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : M&A Promotion