ANGELOTTI PROMOTION

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

”Aménageur d’expérience, promoteur de confiance.” ANGELOTTI Promotion

ANGELOTTI Promotion est une société de promotion immobilière fondée au début des années 1980 par Louis Pierre Angelotti. Le groupe se présente comme un aménageur foncier et promoteur immobilier dans le Sud de la France. ANGELOTTI Promotion exerce principalement son domaine d’activités en Occitanie mais est aussi présent dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les villes où la société intervient le plus sont à Béziers (siège social), Montpellier – Castelnau-le-Lez, Perpignan, Toulouse, Nîmes et Carcassonne.

Par son expertise du marché immobilier en Occitanie, ANGELOTTI Promotion est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

En tant qu’aménageur du territoire, ANGELOTTI Promotion produit plus de 1000 lots par an et rassemble un panel d’expertise dans le métier de la visite du terrain à la signature de l’acte authentique de vente. Le groupe s’est notamment engagé à construire des résidences à taille humaine sur les localités du littoral méditerranéen, en plaçant l’humain, le confort et l’innovation au cœur de leur démarche de construction.

ANGELOTTI Promotion en chiffres

Quelques chiffres clés du groupe ANGELOTTI Promotion :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa proche périphérie, ANGELOTTI Promotion a investi le territoire pour y construire certains programmes immobiliers neufs. Parmi ces résidences, on retrouve des programmes d’exception dans la commune de Castelnau-le-Lez et dans le quartier des Hôpitaux Facultés à Montpellier.

Une résidence à Castelnau-le-Lez

Situation géographique

C’est à proximité d’une zone hospitalière à Castelnau-le-Lez que vient s’implanter cette résidence. Très résidentiel, les habitants du quartier y apprécient son calme et ses commerces et services de proximité. Le secteur est essentiellement fréquenté par les familles et réunit également des espaces verts tels que le parc du Domaine de Méric et le parc du Château de Grammont.

© ANGELOTTI PROMOTION

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Posé sur un socle solide de pierre, le bâtiment s’inscrit dans la continuité de l’avenue Georges Frêche, reliant Castelnau-le-Lez au dynamisme du quartier du Millénaire. Nous avons voulu pour cette résidence une architecture sobre et contemporaine faisant la part belle aux espaces extérieurs avec de vastes jardins pour les appartements du RDC et de larges balcons et loggias pour ceux des étages supérieurs. Ces espaces sont caractérisés et protégés afin d’assurer confort et intimité des résidents, par des ensembles de claustras, garde-corps et pergolas dont les dessins ont été particulièrement étudiés afin de souligner avec élégance les volumes d’enduit blanc. La bichromie anthracite et blanche de ces éléments crée un ensemble vibrant, révélateur d’ombre et de lumière, où le soleil est toujours présent, jamais gênant.” Ségolène MACQUET - Sonia TURCANT SHEMA ARCHITECTES

Aménagements spécifiques

La résidence se dote de nombreuses prestations pour un confort de vie optimal répondant aux besoins d’aujourd’hui : en effet, les résidents peuvent y profiter de logements connectés avec gestion à distance de l’éclairage, du chauffage et des volets roulants électriques, sécurité et prises électriques pilotables à distance.

Entièrement sécurisée, la résidence est aussi dotée d’ascenseur desservant chaque étage et de places de stationnement privatives en sous-sol. En intérieur, les appartements comprennent des cuisines équipées, des salles de bains fonctionnelles avec radiateurs sèche-serviettes, ainsi que des espaces de rangement avec placards aménagés.

Une résidence aux Hôpitaux-Facultés

Situation géographique

Dans le quartier moderne des Hôpitaux-Facultés à Montpellier qu’a été édifiée cette résidence. Majoritairement résidentiel, le quartier offre également un cadre de vie tourné autour de la nature. Doté d’infrastructures diverses et de commerces, il est aussi très apprécié des étudiants, notamment des étudiants de la Faculté de Médecine et du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier. Proche du centre-ville, il faut compter environ 12 minutes en voiture pour rejoindre la place de la Comédie.

© ANGELOTTI PROMOTION

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

“L’architecture entre en résonance avec la nature. Ses lignes épurées et ses façades blanches sont réveillées par des touches de végétal grâce à l’intégration de jardinières accueillant des arbres de haute tige. La résidence s’intègre ainsi en douceur dans son environnement pour offrir aux habitants un style de vie unique, proche de la nature et à proximité des commodités urbaines.”

Aménagements spécifiques

Ce sont des prestations d’exception qui sont proposées au cœur de cet édifice, en effet, les résidents peuvent y profiter d’équipements domotique ainsi que d’intérieurs bien agencés et fonctionnels. Certains logements sont équipés de serrures électroniques commandées à distance. Pour une température optimale été comme hiver, les logements sont dotés de climatisations réversibles. Les pièces de vie se composent de cuisines et de placards aménagés, de volets roulants électriques, les salles de bains sont équipées et disposent de radiateurs sèche-serviettes.

Sécurisée, l’accès à la résidence se fait via un portail à commande électrique pour les véhicules, vidéophone ainsi que badge Vigik pour l’accès aux halls d’entrée.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Bouygues Immobilier