Kalelithos

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificités de l’entreprise

KaleLithos veut dire Belles Pierres en grec ancien.

L’entreprise de promotion immobilière est née en 2006 dans le quartier Port Marianne, à Montpellier. Elle compte une dizaine de collaborateurs d’une grande disponibilité, et qui traitent avec beaucoup de souplesse la diversité de projets immobiliers qui leur sont présentés.

le promoteur met un point d’honneur à trouver les meilleurs emplacements pour ses résidences, avec accès immédiat aux transports, et proximité des commerces et des commodités. Il fait le choix de matériaux modernes et respectueux de l’environnement. Les intérieurs sont travaillés avec soin et élégance, afin d’offrir un confort optimal aux occupants.

Le mot du Président (Bertrand de Gouttes) :

« L’indépendance de KaleLithos est gage de réactivité et de liberté. Chaque projet est étudié rapidement, et notre souplesse peut également nous permettre de travailler sur des projets ambitieux en nous arrimant à d’autres partenaires, qu’ils soient banquiers ou promoteurs. »

Par son expertise du marché immobilier neuf en Occitanie et ses réalisations originales, KaleLithos Promotion est devenu un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

KaleLithos Promotion en chiffres

L’entreprise de promotion immobilière KaleLithos existe depuis 2006, soit depuis 15 ans. Elle détient un effectif compris entre 6 et 9 salariés. En 2019, elle réalise un chiffre d’affaires de 1 449 600,00.

Exemples de réalisations en région

Plusieurs programmes immobiliers neufs KaleLithos sont disponibles actuellement dans la métropole montpelliéraine et en région Occitanie.

Résidence Koh-I-Noor

L’une des réalisations les plus emblématiques de la société est le projet Koh-I-Noor, qui signifie “montagne de lumière” en perse. C’est aussi un des joyaux de la couronne britannique, exposé à la Tour de Londres, un diamant de 105,602 carats.

Situation géographique

La résidence Koh-I-Noor se dresse fièrement à la ZAC de Port-Marianne – Rive Gauche dans un quartier récent. À proximité immédiate du projet, on peut apercevoir l’hôtel de ville de Montpelier conçu par les architectes Jean Nouvel et François Fontès.

© Google 2019

Choix architecturaux

Conçu, par l’architecte bordelais Bernard Bühler, l’architecture du bâtiment très moderne, attire immédiatement l’œil. Les façades brillantes, organisées comme les facettes du diamant, réfléchissent la lumière, et sont organisées comme un déploiement ample de balcons filants.

Les matériaux utilisés sont principalement de la maille de métal grise sur la partie basse et des lames verticales en aluminium et en verre dichroïque de tons bleus qui rythment les façades.

En 2015, KaleLithos reçoit le grand prix Régional des Pyramides d’argent pour son programme immobilier Koh-I-Noor.

Aménagements spécifiques

La résidence proposait 49 logements du 2 au 5 pièces, fonctionnels, confortables et modernes. Tous les logements bénéficient d’une double ou triple orientation. Trois penthouse d’exception, avec piscines privatives et vastes terrasses, prennent place au sommet du diamant.

Les espaces paysagers ont une place de choix dans ce programme immobilier neuf.

Résidence Danaé

Situation géographique

La résidence Danaé, se situe à Beauzelle, non loin de la zone aéronautique de Blagnac, à Toulouse Métropole. La ZAC d’Andromède, obtient le label national écoquartier en 2014 et présente un quartier mixte avec du logement pour tous, les bureaux et de nombreux espaces verts. Bien desservi par les transports en commun, la ligne T1 du tramway dessert le centre-ville de Toulouse en 45 minutes.

© Kalelithos

Choix architecturaux

L’architecte espagnol Francisco Mangado, conçoit une résidence contemporaine.

Aménagements spécifiques

Du studio eu 5 pièces, la résidence propose 111 logements avec des commerces au rez-de-chaussée. Quelques villas T4 et T5 sont disponibles. Une zone verte de 20 hectares avec ses pistes cyclables, fait face au projet immobilier.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Kaufman & Broad