Edouard Denis

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Fondée dans les années 1980 par Michel Denis, la société Edouard Denis est une entreprise familiale ayant été le 1er promoteur de la Côte d’Opale. Aujourd’hui dirigé par son fils Édouard, le groupe a su s’implanter dans diverses régions de France dont l’Occitanie, pour devenir aujourd’hui l’un des acteurs clés de la pomotion immobilière à Montpellier.

Passionné d’architecture, Edouard Denis poursuit le travail de son père pour donner ses lettres de noblesse à l’immobilier de demain. Acteur de l’immobilier résidentiel, de service et d’entreprise, le groupe est également devenu un acteur à part entière de la restauration du patrimoine, en faisant revivre des monuments historiques.

Forte de ses 21 agences, la société Edouard Denis est aujourd’hui implantée dans diverses agglomérations françaises dont Montpellier, Bordeaux, Le Touquet, Paris, Lille, Nantes ou encore Toulouse. Passionné d’architecture, Edouard Denis s’attache à réaliser des programmes immobiliers en accord avec l’identité des régions où ils sont édifiés, tout en y ajoutant une touche de modernité.

”Notre métier doit plus que jamais répondre aux enjeux que sont le logement et l’écologie. Nos besoins évoluent à toutes les étapes de notre vie, c’est pourquoi il est primordial de rester à l’écoute de chaque acquéreur, qu’il soit primo-accédant, investisseur ou bien à la recherche d’une résidence secondaire. Accompagner chaque personne et lui proposer ainsi un habitat qui réponde à ses impératifs en termes d’emplacement, de qualité de vie et d’économie d’énergie… telle est notre volonté. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de construire, mais de BIEN construire.” Edouard Denis

Edouard Denis en chiffres

Les chiffres clés du Groupe Edouard Denis :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa région, le groupe Edouard Denis a réalisé certaines résidences neuves. Parmi elles, on retrouve les programmes Ô Lez dans le quartier de La Pompignane et Les Terrasses de Grèzes dans le quartier de la Martelle à Montpellier.

La résidence Ô Lez

Situation géographique

Situé à l’est du centre-ville de Montpellier, le quartier de la Pompignane est bordé par le Lez et s’anime autour de petits secteurs où coexistent commerces, écoles et parcs immobiliers modernes. Limitrophe aux quartiers de Port-Marianne et d’Odysseum, il profite d’une proximité idéale au centre commercial Odysseum.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

Chaleureuse et à taille humaine, l’ensemble immobilière s’insère de façon harmonieusement à son environnement, entouré d’un paysage vert. Scindé en son cœur par le hall d’entrée et par une coursive à l’étage, les résidents pourront y trouver un espace de sérénité. Tout autour du complexe, la nature est omniprésente s’impose comme couleur prédominante par la présence de nombreux arbres dont des troènes, des cerisiers, des magnolias et des oliviers.

Aménagements spécifiques

Dotés de prestations modernes pour un confort optimal, chaque logement est équipé de volets roulants électriques, de salles de bains entièrement équipés, d’espaces de rangements et d’espaces extérieurs types balcons, terrasses ou jardins privatifs pour les appartements en rez-de-chaussée.

Pour y stationner facilement et de manière sécurisée, un parking en sous-sol est prévu à cet effet. Enfin, chaque étage de la résidence est desservi par ascenseur.

La résidence Les Terrasses de Grèzes

Situation géographique

Au sud-ouest du centre-ville de Montpellier, La Martelle offre un parc immobilier renouvelé ainsi que deux agréables espaces verts, les parcs de Font Colombe et de Mas Prunet. C’est à proximité du domaine de Mosson qu’est implantée cette résidence de charme, au cœur d’une petite adresse résidentielle. Un supermarché se trouve à seulement 180 mètres au pied de la résidence.

© Edouard Denis

Choix architecturaux

La forme et les volumes de ce complexe immobilier révèlent une élégance certaine. Ses tons blancs et sables l’insère ainsi à merveille à son environnement. Conçue pour être une résidence à taille humaine, elle y abrite 33 appartements répartis dans 2 îlots. Pour maintenir le caractère naturel du lieu, un pin parasol ainsi qu’un frêne ancestral ont été conservés pour en faire les gardiens des terrasses des Grèzes.

Aménagements spécifiques

Les prestations proposées dans cette résidence répondent aux besoins actuels et offrent ainsi un confort moderne et de qualité. Chaque logement bénéficie d’un double vitrage isolant, de volets roulants électriques et de placards aménagés pour une optimisation idéale de l’espace. Bien aménagées, les salles de bains sont équipées de meubles vasque avec miroirs et appliques lumineuses ainsi que de radiateurs sèche-serviettes. Les chambres sont elles aussi équipées d’espaces de rangements.

Entièrement clôturée, la résidence est sécurisée et dispose d’une entrée avec système de badge Vigik et digicode.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : ENVOL