Crédit Agricole Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le Crédit Agricole Immobilier est une filiale du groupe historique du Crédit Agricole. Implanté dans 7 régions de France, le groupe est un acteur de référence de la pomotion immobilière à Montpellier et dans le reste du territoire Français.

Acteur global, le Crédit Agricole Immobilier intervient sur l’ensemble des domaines de l’immobilier et travaille pour de nombreux clients, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de collectivités. Engagé pour la ville demain, le groupe mobilise toutes ses expertises pour accompagner tous ces acteurs dans leurs projets immobiliers.

Les 25 années d’expérience du groupe Crédit Agricole Immobilier participent grandement à sa renommée parmi les promoteurs immobiliers nationaux. Désireux de participer aux enjeux urbains et environnementaux de demain, le groupe s’est engagée dans des démarches environnementales et d’économie circulaire. Crédit Agricole Immobilier s’est aussi associé aux leaders de l’habitat connecté afin de proposer des logements intelligents alliant confort et sécurité.

Les enjeux de biodiversité et d’éco-sociologie sont aussi intégrés dans l’immobilier résidentiel et tertiaire réalisé par Crédit Agricole Immobilier en adoptant des façons de construire plus innovantes et plus responsables, notamment à travers la maquette BIM.

”La ville de demain fait face à de nombreux défis. Pour ses habitants, pour ceux qui y vivent comme pour ceux qui y travaillent, pour l’environnement immédiat et pour la planète, la ville doit se réinvente La ville de demain fait face à de nombreux défis. Pour ses habitants, pour ceux qui y vivent comme pour ceux qui y travaillent, pour l’environnement immédiat et pour la planète, la ville doit se réinventer. Il s'agit de dessiner la ville de demain en proposant des solutions innovantes et durables."

Crédit Agricole Immobilier en chiffres

Quelques chiffrés clés du groupe Crédit Agricole Immobilier :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et en Hérault, Crédit Agricole Immobilier est intervenu au sein de plusieurs territoires pour y édifier des programmes immobiliers neufs. Parmi ces résidences, on peut y retrouver Domaine des 5 Sens à Aiguelongue et Epure à Saint-Jean-de-Védas.

La résidence Domaine des 5 Sens

Situation géographique

Délimité à l’est et au nord par le Lez, le quartier Aiguelongue profite de la présence de nombreux espaces verts dont le parc zoologique, il est un véritable poumon vert à quelques pas du centre-ville de Montpellier. C’est dans la partie sud que l’on retrouve la zone la plus urbanisée. Composée d’immeubles 1960-1970, des programmes neufs y ont été édifiés, étant donné la forte demande locative du quartier. Calme et résidentiel, il jouit aussi de la présence de petits commerces, restaurants et jardins publics. Situé à 4 kilomètres du centre-ville de Montpellier, la place de la Comédie est accessible en seulement 15 minutes en voiture depuis le quartier.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Bien intégrée à son environnement, le parc de la résidence présente un espace bien végétalisé et immerge le complexe dans une intimité certaine. Répartie en 4 bâtiments, son architecture révèle une écriture contemporaine et minimaliste, soulignée par des formes courbes afin d’allégée les volumes de chaque étage. En attique, les résidents peuvent profiter de larges terrasses à ciel ouvert.

Aménagements spécifiques

Le Domaine des 5 Sens propose des appartements dont la gamme s’étend du studio au 4 pièces avec de larges espaces extérieurs. Chaque logement est doté d’un panel de prestations alliant modernité et confort : revêtements élégants et de qualité, isolation thermique renforcée, volets roulants électriques... Été comme hiver, une température optimale y est assurée grâce à une isolation thermique renforcée. Les pièces de vie (séjour et chambres) sont également dotées d’espaces de rangements avec placards.

Les salles de bains sont elles aussi rigoureusement aménagées avec des meubles vasque avec miroirs et appliques lumineuses. Bien sécurisée, la résidence est entièrement clôturée. Chaque porte palière des appartements sont anti-effraction et l’ouverture s’y fait par clé sécurisée.

La résidence Epure

Situation géographique

Située au sud-ouest de Montpellier, Saint-Jean-de-Védas profite d’une proximité idéale à la ville tout en profitant du calme d’une petite commune de périphérie. Constituée d’un ensemble de collines, elle est traversée par le Rieucoulon et par la rivière Mosson. À la fois urbanisée et faite d’espaces naturels, elle se compose d’une zone urbanisée comprenant un parc immobilier important, le vieux village, des zones commerciales, une zone d’activité et une zone industrielle. Bien desservie, la commune est traversée la ligne 2 du tramway.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Imaginée par Crédit Agricole Immobilier, Epure se pare de matériaux naturels dont le bois et la pierre l’insérant parfaitement son environnement. Contemporaine, elle propose de petites parcelles d’ouverture vers l’extérieur par des parements de bois, faisant ainsi rentrer la lumière de façon douce dans chacun des logements. Disposée dans un petit jardin à la française, la nature y a été pensée pour laisser des allées piétonnes pour l’ensemble des résidents.

Aménagements spécifiques

Les appartements proposés dans cette résidence profitent d’un agencement idéal et optimisé. Lumineux, ils arborent tous de larges baies vitrées équipées de volets roulants électriques. La pièce de vie comprend un espace de rangements avec placards ainsi qu’une cuisine ouverte et conviviale. En salle de bain : cabines de douche ou baignoires selon le type de logement, mitigeur et meubles vasque avec miroirs et appliques lumineuses. Les chambres sont elles aussi dotées de placards équipées.

Clôturée et sécurisée, l’accès à la résidence se fait via un badge type Vigik. Pour stationner aisément, un parking est aussi présent au sein du programme.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Edouard Denis