Bouygues Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Bouygues Immobilier, créateur de mieux-vivre.

Bouygues Immobilier est une filiale du groupe Bouygues, spécialisée dans la promotion immobilière à l’échelle nationale et internationale. La société s’attèle à développer des projets résidentiels neufs, des immeubles de bureaux, des commerces ainsi que de l’aménagement urbain à travers la création de quartiers. Jouissant de 39 implantations en France et à l’international, Bouygues Immobilier est l’un des leaders de la promotion immobilière à Montpellier et en France.

C’est en 1959 que L’entreprise Francis Bouygues lance sa première filiale spécialisée dans l’immobilier, “Stim”. Dès 1974, c’est avec la création de France Cottages, qui deviendra France Construction que le groupe Bouygues se spécialise dans la création de programmes de maisons individuelles et groupées dans les petites communes de France et de région parisienne. Suite au rachat de la société Bâtir en 1979, c’est en 1985 que les filiales 3 filiales deviennent officiellement Bouygues Immobilier. Progressivement, le groupe diversifiera ses compétences pour construire de l’immobilier résidentiel, d’entreprises et de services.

Présidée par Pascal Minault, Bouygues Immobilier est aujourd’hui implanté en plus de la France, en Belgique, en Allemagne, au Portugal, en Pologne et dernièrement au Maroc.

Bouygues Immobilier en chiffres

Les dates clés de Bouygues Immobilier :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa proche périphérie, Bouygues Immobilier a pu réaliser des programmes neufs résidentiels. Parmi ces résidences, on retrouve notamment les programmes Terra Jazz dans les quartiers de La Martelle et Ekla dans le quartier Port-Marianne à Montpellier.

La résidence Terra Jazz

Situation géographique

C’est dans un secteur pavillonnaire du quartier de La Martelle à Montpellier qu’a été édifiée cette résidence. Calme, bien desservi et proche des commerces, le quartier est très fréquenté par les familles montpelliéraines, notamment pour la présence de ses espaces verts dont les parcs du Château de la Piscine ou le parc du Petit Bois de la Coline. Doté d’infrastructures scolaires diverses.

© Bouygues Immobilier

Choix architecturaux

Avant-gardiste et audacieuse la ligne architecturale met particulièrement en valeur le mélange de teintes chaudes et de matériaux nobles et pérennes. Les diverses façades des bâtiments arborent de grands aplats de couleur blanche et ocre, adoucis par la transparence des garde-corps. En extérieur, on retrouve des passerelles au graphisme contemporain dessinant des chemins de promenade entre les quatre îlots, contribuant au caractère convivial et ouvert sur la nature de la résidence.

Aménagements spécifiques

Les appartements de Terra Jazz se déclinent du studio au 3 pièces ; traversants, ils se prolongent par d’agréables espaces extérieurs tels que des terrasses mais aussi des jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée. Les intérieurs conjuguent avec harmonie la fonctionnalité et le confort en offrant des séjours avec cuisines équipées, des volets roulants électriques, des salles de bains aménagées et des espaces de rangements avec placards.

Rigoureusement sécurisée, l’accès à la résidence se fait par le biais de badges Vigik et de visiophone. Pour y stationner aisément, un parking en sous-sol a été prévu à cet effet.

La résidence Ekla

Situation géographique

C’est à l’est du quartier de Port-Marianne que cette résidence a été édifiée. Les résidents peuvent profiter de la proximité immédiate au tramway et ainsi rejoindre facilement le centre-ville de Montpellier. On peut retrouver le centre commercial Odysseum à seulement 4 minutes en voiture offrant son lot de boutiques et de petits restaurants de quartier participant à l’ambiance animée du secteur. Apprécié des étudiants, le quartier e Port-Marianne est un des quartiers les plus peuplés de Montpellier.

© Bouygues Immobilier

Choix architecturaux

Ekla affiche une architecture contemporaine et futuriste, celle-ci fait d’ailleurs figure de proue en matière de modernité parmi les édifices de Port Marianne. Répartie en 4 immeubles, ses façades de teinte dorée lui confère un caractère avant-gardiste mais aussi harmonieusement inséré dans son environnement urbain.

Aménagements spécifiques

Composée de 98 appartements neufs, la résidence propose une gamme de prestations pensée pour un bien-être optimal. Les résidents pourront en effet profiter de pièces de vie agréables dotées d’espaces de rangement et de cuisines ouvertes. Ces espaces sont personnalisables par les résidents notamment dans le choix des revêtements. Les salles de bains y sont aussi intelligemment aménagées et prêtes à l’emploi, en effet, celles-ci comprennent cabines de douche ou baignoire, un mitigeur, un WC suspendu ainsi qu’un meuble vasque avec appliques lumineuses.

Entièrement clôturée, l’accès à la résidence se fait par le biais d’un badge de type Vigik.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Cogim