Oceanis

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le groupe Oceanis Immobilier est un acteur majeur de la promotion immobilière à Montpellier depuis 1998. Ce sont près de 190 résidences qui ont été réalisées par la société dans certaines régions de France mais aussi en outre-mer. Avec 1 500 logements conçus chaque année, Oceanis Immobilier, en plus d’intervenir dans l’immobilier résidentiel, conçoit également des complexes de bureaux, de commerces et aussi des résidences de tourisme.

Également spécialisé dans la réhabilitation du patrimoine, Oceanis Immobilier agit pour les vestiges architecturaux des villes de France. Pour proposer des logements accessibles à tous, le groupe réalise aussi des logements en accession libre, intermédiaire et sociaux.

Actuellement organisée en 4 pôles, Oceanis Immobilier comprend :

  1. Un pôle habitat ;
  2. Un pôle immobilier géré ;
  3. Un pôle logement social ;
  4. Un pôle grands projets urbains.

En travaillant de concert avec les architectes et les acteurs locaux, Oceanis Immobilier réalise des résidences en accord avec les besoins d’aujourd’hui, implantées à des adresses stratégiques.

Oceanis Immobilier en chiffres

Quelques chiffres clés de la société Oceanis Immobilier :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa proche périphérie, Oceanis Immobilier a réalisé des programmes immobiliers d’envergure à destination résidentielle. Parmi ces réalisations, on retrouve les résidences Oxalis dans la commune de Juvignac et Domaine des Lauriers à Baillargues.

La résidence Oxalis

Situation géographique

Connue pour son golf, ses thermes du XIXème siècle et ses garrigues, la commune de Juvignac profite d’un cadre de vie privilégié aux portes de Montpellier. C’est à proximité du parc Saint-Hubert qu’est venue s’implanter cette résidence, adresse calme et résidentielle, les résidents y profitent d’une proximité idéale aux zones commerciales de la commune. Située à seulement 8 kilomètres de Montpellier, il est possible de rejoindre le centre-ville en une quinzaine de minutes en voiture.

© Oceanis

Choix architecturaux

Intimiste et élégante, la résidence se compose de plusieurs bâtiments aux façades modernes. Regroupée autour d’un îlot abritant des commerces, c’est véritablement l’échange qui a été mis au cœur du projet de cette résidence. Les volumes et les lignes horizontales laissent la part belle aux extérieurs. En effet, on y retrouve des balcons, terrasses et autres loggias.

Aménagements spécifiques

Les appartements qui composent le complexe s’étendent du 2 au 4 pièces. Chaque logement profite de prestations modernes et pensées pour le confort. Bien aménagés, les séjours se prolongent en espaces extérieurs, en salles de bains, les résidents profitent d’un mobilier prêt à l’emploi.

La résidence Domaine des Lauriers

Situation géographique

C’est à quelques pas de la route de Nîmes qu’a été implantée cette résidence, dans la commune de Baillargues. Calme et résidentielle, la commune profite d’espaces urbanisés mais aussi plus calmes. Services et urbains et commerces sont d’ailleurs proches de l’édifice : supermarché à 3 minutes en voiture, complexe scolaire à 4 minutes en voiture et parc de Gérard Bruyère à 5 minutes en vélo.

© Oceanis

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Une Signature architecturale contemporaine aux matériaux nobles, le Domaine des Lauriers se joue des volumes et des lumières. Les bâtiments de faible hauteur sont conçus pour profiter de la luminosité naturelle, les volumes offrent légèreté à l’ensemble de la résidence. Une élégance affirmée, des lignes tout en délicatesse.”

Aménagements spécifiques

Chaque appartement profite d’un agencement optimal. Prolongés par des espaces extérieurs types balcons et terrasses, les séjours sont dotés de larges baies vitrées équipées de volets roulants électriques. Les T2 et T3 profitent notamment de cuisines bien aménagées. Pour un espace optimisé, des espaces de rangements sont aussi présents.

Sécurisée, la résidence du Domaine des Lauriers dispose d’un portail électrique et est aussi entièrement clôturée : son accès se fait par portail électrique. De plus, chaque logement dispose 2 places de stationnent.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : PEGASE