Vinci Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificités de l’entreprise

"Votre confiance nous engage durablement". Vinci Immobilier

Vinci Immobilier a vu le jour en 2005, avec la fusion des deux filiales du Groupe Vinci : Sorif (bureaux, hôtels et commerces) et Elige (promoteur de logements).

C'est l’un des plus grands promoteurs immobiliers de France. Montpellier, Paris, Lyon, Lille, Toulouse... l’entreprise est implantée depuis 20 ans, sur l’ensemble du territoire national. Ses programmes sont destinés aux investisseurs et utilisateurs tant institutionnels que particuliers.

Par son expertise de la construction et du marché immobilier sur la côte méditerranéenne, dans le département de l’Hérault et en Occitanie Vinci Immobilier se positionne comme un acteur majeur parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

Vinci Immobilier intervient dans les 2 secteurs du marché de la promotion immobilière :

Lauréat du “Grand Prix Régional” des Pyramides d’Argent 2017, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers avec le projet “Îlink”, situé sur l’Île de Nantes et son concept de “logements abordables évolutifs”, Vinci Immobilier est également élue marque préférée des Français en 2018.

"L'innovation... c'est aussi un état d'esprit qui permet, en s'ouvrant à notre écosystème, de prendre le pouls de la ville et des nouveaux usages urbains, mais aussi d'écouter ce que nos clients nous disent ou, en creux, veulent. En complément de notre positionnement déjà marqué pour la création de valeur durable, au plus près des attentes de nos clients, nous avons initié une démarche globale, Vivacity, pour densifier encore notre culture de l'innovation et l'inscrire durablement dans notre ADN. Olivier de la Roussière

Olivier de la Roussière Président du comité executif de Vinci

Vinci Immobilier en chiffres

Partenaire de premier ordre des collectivités dans l’aménagement du territoire, Vinci Immobilier affiche :

Exemples de réalisations en région

Vinci Immobilier a établi de nombreux programmes immobiliers neufs à Montpellier et au sein des communes de sa périphérie. Parmi ces réalisations, on retrouve des résidences dans la commune de Castries et dans le quartier Près d’Arène à Montpellier.

Une résidence à Castries

Situation géographique

C’est à proximité de Montpellier, au nord-est de l’agglomération qu’est située Castries. Typique et appréciée pour son cadre résidentiel et calme, elle est un lieu de résidence principale mais aussi de villégiature. La résidence vient ainsi s’implanter à quelques pas du centre-ville de Castries, où coexistent commerces de proximité et infrastructures urbaines. Il est d’ailleurs possible de rejoindre la zone commerciale de Saint-Aunès est à 8 minutes en voiture depuis ce lieu de vie.

© VINCI Immobilier

Choix architecturaux

Le mot de l'architecte :

"L'implantation de la résidence sur une restanque s'ouvrant largement sur le Sud, tout en respectant un environnement proche de qualité, constitue l'enjeu majeur de cette réalisation. Le principe acquis dès les premières esquisses a été d’enchâsser le bâtiment au Nord du coteau et de le voir se développer jusqu’à la rue Rédier, accompagné d’un véritable jardin méditerranéen. S’appuyant sur une lecture horizontale structurante, la composition générale se diffracte en des volumes différents jouant entre ombres et lumières."

Aménagements spécifiques

L'enceinte des bâtis est parfaitement clôturée et sécurisée. L'accès se fait par le biais d'un badge d'accès, d'un digicode et d’un visiophone. Les étages sont desservis par des ascenseurs spacieux.

Les cuisines sont ouvertes sur le séjour et les salles de bains équipées de vasques et de sèche-serviettes. Les appartements profitent de la belle luminosité générée par une orientation bien pensée et de larges baies vitrées.

Une résidence dans le quartier Près d’Arènes

Situation géographique

Au sud de Montpellier, le quartier Près d’Arène est idéalement connecté au cœur historique et regroupe tous les services urbains nécessaires : tramway, bus, commerces, infrastructures et parc immobilier... De plus en plus apprécié pour sa proximité au centre-ville et ses résidences sécurisées, Près d’Arène a vu son offre de logements élargie et améliorée.

© VINCI Immobilier

Choix architecturaux

Bordée d'une ceinture végétale, cette résidence à taille humaine composée de 17 appartements neufs affiche un parti pris architectural moderne et pyramidale qui s’harmonise avec son environnement résidentiel.

Les aménagements intérieurs et extérieurs, les stationnements adaptés en sous-sol et les terrasses privatives à chacun des logements, assurent un confort et une douceur de vivre aux habitants tout en maintenant le caractère intime des logements.

Aménagements spécifiques

La résidence est parfaitement clôturée et sécurisée et chaque porte de logement est équipée d’une serrure 3 points. Les appartements sont tous dotés de volets roulants électriques. Les salles de bains bénéficient d’un aménagement contemporain avec sèche-serviettes, vasques, meuble avec miroir et appliques lumineuses.