SOGEPROM

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Filiale du groupe Société Générale, la société SOGEPROM détient une expérience de plus de 45 ans dans la plupart des domaines de l’immobilier notamment dans le logement, les hôtels, les résidences de services, l’immobilier de bureaux, les parcs d’activités, les commerces et les projets d’aménagement urbain. La société se charge aussi d’accompagner les investisseurs et les futurs acquéreurs dans leur projet immobilier.

Créée en 1975, SOGEPROM a réalisé l’un des premiers IGH (Immeuble de Grand Hauteur) en France, à La Défense à Paris avec la Tour d’Ariane. En plus de cette réalisation, la société a réalisé plusieurs autres projets tels que la réhabilitation du centre d’affaires du Trocadéro à Paris en 1992, la reconstruction de l’Olympia à Paris un an plus tard, la tour D2 de La Défense en 2014 et le centre commercial Avaricum de Bourges en 2015. Intervenant dans la plupart des agglomérations de France, SOGEPROM a su s’imposer parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

SOGEPROM est actuellement dirigée par Caroline Fortier et enregistre un volume d’activité global de 782 €M en 2019.

SOGEPRIM en chiffres

Quelques chiffres clés de la société SOGEPROM pour l’immobilier résidentiel :

Exemples de réalisations en région

En Hérault et dans l’agglomération de Montpellier, SOGEPROM a réalisé des résidences d’envergue à destination résidentielle. Parmi ces réalisations, on retrouve Aurom dans le quartier de Port-Marianne à Montpellier et la résidence Le Domaine des jardins de bohème.

La résidence Aurom

Situation géographique

À quelques pas du Lez, la résidence Aurom a été édifiée dans le quartier dynamique de Port-Marianne. Fréquenté par les étudiants, il a été le théâtre régulier de nombreux projets urbains, dont la construction de programmes immobiliers neufs. C’est proche de la station de tramway Mondial 98 qu’a été implantée cette résidence. Tout est à proximité immédiate du complexe immobilier : commerces, équipements sportifs et scolaires, espace vert avec le Parc Georges Charpak.

© SOGEPROM

Choix architecturaux

Designée par l’une des plus grandes agences d’Architecte française, le complexe affiche des lignes sobres pour donner vie à un ensemble bien inséré à son environnement urbain. Couleurs et matières se mêlent harmonieusement pour donner du caractère à l’édifice, teinté de gris et de jaunes.

Ponctuées d’avancées et de retraits avec espaces extérieurs, les garde-corps affichent d’élégants reflets dorés. Contemporaine, l’habillage métallique des façades en fait un complexe unique au cœur de Port-Marianne.

Aménagements spécifiques

La résidence se compose d’appartements dont la gamme s’étend du studio au 4 pièces avec espaces extérieurs. La gamme de prestations proposée entre en parfaite résonnance avec la modernité et le confort : les pièces de vie sont dotées de cuisines ouvertes et équipées, de balcons et terrasses et de revêtements élégants. Les salles de bains sont elles aussi équipées avec meubles vasque, miroirs et appliques lumineuses. Enfin, les chambres sont équipées d’espaces de rangements avec penderies et étagères.

Rigoureusement sécurisée, le hall d’entrée dispose d’un contrôle d’accès par vidéophone. Chaque logement est par ailleurs doté de serrures 3 points. Les résidents y profitent également de places de stationnement privatives en sous-sol.

La résidence Le Domaine des Jardins de bohème

Situation géographique

C’est entre les quartiers de l’Ovalie et de la Croix d’Argent qu’a été construite cette résidence. Entourée d’immeubles aux façades modernes, la résidence a été implantée dans un secteur résolument résidentiel à proximité immédiate des commerces et des commodités urbaines : zones commerciales, petits restaurants, station de tramway à 800 mètres, on y retrouve le complexe sportif Yves du Manoir en quelques minutes à pied.

© Google 2019

Choix architecturaux

Rythmée par des jeux de volumes, la résidence affiche une belle architecture et des couleurs harmonieusement mêlées. Ce complexe a été niché autour d’un parc paysager abritant un ancien bassin mais aussi des jardins partagés. Petit poumon vert, le lieu de vie est propice à l’intimité et à ma détente. Habillées de larges espaces extérieurs, les façades aux couleurs chaudes s’insèrent ainsi élégamment au lieu.

Aménagements spécifiques

Les appartements du studio au 4 pièces se prolongent en espaces extérieurs agréables, baignant ainsi les intérieurs d’une agréable luminosité. En termes de prestations, les résidents peuvent y profiter de cuisines équipées pour les studios, 2 et 3 pièces, de larges terrasses, d’un espace paysager en extérieur et d’ascenseurs. Bien sécurisée, le stationnement y est possible en sous-sol et plusieurs systèmes de sécurité encadre l’accès au hall de la résidence.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Theseis