Urbat

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Créé en 1975, le groupe Urbat est une société de promotion immobilière, acteur de référence sur le marché de l’immobilier neuf en France.

Spécialisé dans la construction et l’aménagement de produits immobiliers dans les grandes agglomérations dont Montpellier, Marseille, Toulouse ou encore Lyon, Urbat est un acteur clé de la promotion immobilière à Montpellier.

Fort de sa renommée, Urbat travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux des régions où ils exercent. Le groupe intervient principalement dans la construction de programmes immobiliers neufs comprenant des appartements mais aussi des lotissements composés de villas neuves.

Quelques dates clés du groupe Urbat :

Urbat en chiffres

Quelques chiffres clés de la société Urbat :

Exemples de réalisations en région

En Hérault et dans la ville de Montpellier, Urbat a conçu plusieurs résidences de renom et d’autres sont actuellement en production.

La résidence Parc Elysée

Situation géographique

Résidentielle et proche de Montpellier, Castelnau-le-Lez est une commune dynamique de l’Hérault. Desservie par le tramway et le bus, elle est limitrophe aux espaces verts du Domaine de Méric et du parc zoologique de la ville. Divisée en sous-quartiers, elle réunit de nombreuses infrastructures urbaines ainsi que des commerces de proximité. Très résidentielle, les montpelliérains apprécient son cadre de vie calme et familial aux portes de Montpellier.

Choix architecturaux

Contemporaine et élégante, cette charmante résidence joue de ses lignes horizontales et de l’utilisation de ses matériaux nobles. Elle offre des logements aux larges espaces de vie. Édifiée sur 2 étages, elle vient s’entourée de végétation et d’espaces de détente et d’échanges pour les résidents.

Aménagements spécifiques

Les prestations proposées dans ces logements garantissent un confort sans pareil. En effet, l’ensemble des intérieurs bénéficient de revêtements de qualité avec carrelage et peinture lisse blanche. Éclairés de larges baies vitrées, chacun des logements se prolongent en espaces extérieurs de types balcons, terrasses ou jardins privatifs en rez-de-chaussée. Salles de bains et chambres sont également aménagées et équipées d’espaces rangements avec placards.

Rigoureusement sécurisé, le complexe est entièrement clos ; son accès se fait via badge d’accès ou digicode. En sous-sol, chaque résident a la possibilité de stationner en parking sécurisé.

La résidence 216

Situation géographique

Proche de la fameuse chaîne de collines éponymes, le quartier des Cévennes est un véritable poumon vert dans l’agglomération montpelliéraine. Traversée par le tramway et les bus, c’est un quartier résolument résidentiel, abritant plusieurs infrastructures, notamment un institut d’agroalimentation. Accueillant le fameux domaine du château de la Piscine, il réunit de nombreuses offres sur le marché immobilier.

© Urbat

Choix architecturaux

Construite sur plusieurs étages, les façades acidulées de la résidence lui façonnent une identité résolument moderne. Abritant des appartements prolongés par des espaces extérieurs, cet ensemble ravit ceux qui aiment la hauteur.

Aménagements spécifiques

Composée de logements du studio au 4 pièces, chacun des appartements a été pensé pour un confort optimisé : revêtements de qualité, lumière omniprésente avec de larges baies vitrées, volets roulants électriques, double vitrage et placards équipés...

Bien sécurisée, la résidence est entièrement close et son accès se fait par le biais d’un badge d’accès ou digicode. Un parking est également présent en sous-sol.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Urbis