European Homes

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

European Homes est une société de promotion immobilière dont l’expérience n’est plus à faire. Créée en 1973, le concept d’ European Homes est né par l’association des promoteurs Pierre Picard et Harold Gootrad aux États-Unis, ayant l’idée de commercialiser la maison individuelle, alors en vogue aux U.S.A, en Europe.

Acteur de référence en France, European Homes a su s’imposer parmi les promoteurs immobiliers à Montpellier.

”Nous créons les solutions d’habitat qui vous ressemblent et vous rassemblent. Nous sommes l’artisan de votre qualité de vie.”

Essentiellement présent sur le domaine de la promotion immobilière résidentielle, European Homes détient aussi un savoir-faire en matière d’aménagement et de construction de projets urbains.

European Homes en chiffres

Quelques chiffres clés du groupe European Homes :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et en Hérault, European Homes a réalisé certains programmes immobiliers résidentiel dont deux dans les quartiers de Saint-Martin et des Cévènnes.

La résidence 409 Maréchal Leclerc

Situation géographique

C’est au cœur d’un petit secteur résidentiel du quartier Saint-Martin à Montpellier a été édifiée cette résidence à taille humaine. Composé à la fois de petites maisons traditionnelles et d’immeubles plus modernes, Saint-Martin offre un parc immobilier très complet. Située à quelques pas de l’avenue Albert Dubout, la résidence profite à la fois du calme du quartier tout en étant proche des commerces et des services publics : supermarchés, équipements sportifs, transports, établissements scolaires : idéal pour les familles.

© European Homes

Choix architecturaux

Ceinturée par des allées végétales et conçue avec des matériaux nobles, cette résidence à taille humaine révèle une écriture architecturale contemporaine, édifiée comme une pyramide cubique. Inscrite dans son environnement, celle-ci vient harmonieusement s’insérée au quartier. Les jeux de couleurs et de volumes en font un complexe immobilier à la fois audacieux et plein d’élégance.

Aménagements spécifiques

Pensés pour un confort optimal, chacun des appartements profite de prestations pensées avec soin. Les pièces de vie revêtent une élégante peinture blanche et du carrelage. Prolongées par de larges terrasses, chaque fenêtre est dotée de volets roulants électriques.

Les salles de bains et les chambres sont elles aussi aménagées : radiateurs sèche-serviettes, meubles avec miroirs et appliques lumineuses en salles de bains et chambres avec espaces de rangements.

Bien sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et son accès se fait par le biais d’un badge ou d’un digicode. En sous-sol, le stationnement y est possible dans un parking sécurisé.

Une résidence aux Cévènnes

Situation géographique

Situé au nord-ouest de Montpellier, le quartier des Cévènnes est l’un des quartiers les plus étendus de la métropole. Il regroupe les micro quartiers de La Martelle, La Chamberte, Alco et le Petit-Bard. Composé d’adresses résidentielles, le quartier est connu pour son calme et son institut SupAgro. Le quartier est par ailleurs plutôt bien desservi, puisque celui-ci est longé par le tramway. Proche du centre-ville, il suffit de 7 minutes en voiture pour rejoindre le cœur historique de Montpellier.

© European Homes

Choix architecturaux

Moderne et colorée, les lignes architecturales de ce complexe immobilière révèlent une fraîcheur sans pareille dans le quartier. Aménagée autour d’un parc paysager et agréable, les façades sont agrémentées de larges espaces extérieurs avec vue sur le parc. Sélectionnés avec soin, chaque matériau apporte du caractère à l’édifice : pignons en béton banché, briques en terre cuite.

Aménagements spécifiques

Chacun des appartements de la résidence profite de prestations soignées. En effet, les résidents y profitent de pièces à vivre aux volumes généreux, de cuisines équipées et d’espaces de rangements. Prolongées par des balcons, loggias ou jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée, chaque fenêtre bénéficie d’un double vitrage isolant.

Salles de bains et chambres sont elles aussi intelligemment aménagées : radiateurs sèches-serviettes et meubles vasques dans les salles d’eau et placards avec penderies et étagères dans les chambres.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : FDI Promotion