Première Pierre

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Née en 1997, la société Première Pierre est spécialisée dans la promotion immobilière à Montpellier et dans sa région. Conçues selon les dernières règles environnementales mises en vigueur, les résidences Première Pierre sont construites à partir de matériaux nobles et durables. L’ensemble des nouvelles résidences conçues par le promoteur bénéficient du label BBC Effinergie.

Au-delà de l’immobilier résidentiel, Première Pierre intervient dans d’autres domaines de l’immobiliers tels que les conseils aux collectivités territoriales, le montage d’opérations, la maîtrise d’ouvrage auprès d’investisseurs privés et des opérateurs sociaux et l’aménagement de lotissements en zones péri-urbaines.

“En créant Première Pierre en 1997, j'ai souhaité apporter une dimension humaine, pragmatique et qualitative dans toutes les étapes touchant la promotion immobilière. De la recherche foncière à la réalisation, priorité est donnée à l'écoute, la réflexion, l'analyse, l'expression de l'esthétique et de la qualité, dans le respect des volontés de tous les acteurs. Homme de terrain proche de chaque interlocuteur, passion du métier et de la mise en œuvre des matériaux, volonté de service et exigence, sont les maîtres mots qui me permettent aujourd'hui à travers Première Pierre de réaliser plus de 200 logements chaque année sur toute la région méditerranéenne.”Jean Paul Sommain

Première Pierre en chiffres

Quelques chiffres clés de la société Première Pierre :

Exemples de réalisations en région

À Montpellier et dans sa proche périphérie, Première Pierre a conçu des résidences d’exception. Parmi ces réalisations d’envergure, on peut retrouver les résidences des Terrasses des 4 Seigneurs près du quartier des Hôpitaux-Facultés et La Closerie Saint-Martin dans le quartier de Saint-Martin.

La résidence Terrasses des 4 Seigneurs

Situation géographique

C’est au cœur d’un quartier résidentiel et parsemé d’espaces verts qu’a été édifiée cette résidence. Composée de maisons et à la fois d’immeubles modernes, les habitants y apprécient le calme environnant et le caractère familial des lieux. À quelques pas de ce lieu de vie, l’université Staps de Montpellier, le parc Zoologique de Montpellier mais aussi de nombreux commerces et petits restaurants de quartier. Pour rejoindre le centre-ville de Montpellier, il faut compter 15 minutes en voiture.

© Google 2019

Choix architecturaux

Cette élégante résidence vient s’édifier sur 3 étages et comprend 17 appartements pour en faire un lieu de vie à taille humaine. Arborée de vastes terrasses, les façades revêtent des matériaux de qualité aux teintes chaudes. Bien intégrée au quartier, les lignes architecturales modernes donnent ainsi un certain cachet à la rue. Cachée par de grands palmiers à l’entrée du complexe, les résidents peuvent y profiter de petits espaces extérieurs intimistes à l’arrière.

Aménagements spécifiques

C’est une belle gamme de prestations qui est proposée au cœur de ces appartements. Les 17 logements s’étendent du studio au 3 pièces avec terrasses et jardins privatifs en rez-de-chaussée. Conçue dans des normes d’éco-responsabilité, les toitures sont dotées de panneaux photovoltaïques. En intérieur, chaque fenêtre est équipée de volets roulants électriques.

La résidence La Closerie Saint-Martin

Situation géographique

Le quartier Saint-Martin a connu des projets urbains visant à améliorer son parc immobilier ainsi que ses infrastructures. Proche des transports, la résidence se place à seulement 8 minutes à pied d’une station de tramway permettant de rejoindre le centre-ville de Montpellier. Plutôt résidentiel, la résidence a été construire dans une rue aux maisons de pierres apparentes et de constructions plus récentes et contemporaines. Tout est à proximité : commerces, écoles, petits espaces verts.

© Google 2019

Choix architecturaux

Nichée dans un écrin de verdure, la résidence revêt une architecture résolument contemporaine, avec de larges espaces extérieurs. C’est véritablement l’omniprésence de la végétation qui a été privilégiée ici pour permettre un dialogue permanent entre l’intérieur et l’extérieur. Conçue selon les normes BBC Effinergie, des panneaux solaires sont disposées sur le toit de la résidence.

Aménagements spécifiques

Composé de 42 appartements du 2 au 5 pièces dont deux duplex, le complexe promet confort et modernité en termes de prestations. En effet, les résidents y profitent de revêtements élégants et de qualité, d’équipements fonctionnels : salles de bains aménagées et équipées, cuisines ouvertes, volets roulants électriques avec centralisation, espaces extérieurs... La résidence est aussi entièrement clôturée pour un maximum de sécurité. Il est possible d’accéder à un parking via portail télécommandé.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : SOGEPROM