Quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier : avis, commerces, écoles et prix de l’immobilier

Temps de lecture estimé à environ 7 minutes.
Avatar de l'auteur "Groupe IMMO9" Groupe IMMO9

le 20 juillet 2022

[ mis à jour le 20 juillet 2022 ]

SOMMAIRE

Connu pour ses universités et ses grandes écoles, comme la Faculté de Médecine et l’École Nationale Supérieure d’Architecture, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier possède bien d’autres atouts pour séduire les familles en quête d’un quotidien agréable. Zoom sur ce secteur du nord de la préfecture de l’Hérault.

Quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier : les avis en ligne

Sur les 20 avis laissés sur le site bien-dans-ma-ville par les habitants du quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier, 75 % d’entre eux lui attribuent une note supérieure ou égale à 4 sur 5. Les principales qualités mises en avant sont :

La circulation difficile aux heures de pointe figure parmi les rares inconvénients relevés par les montpelliérains. Or, ce problème n’est pas propre au quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier, le même constat s’applique à l’ensemble de la métropole.

L’offre commerçante dans le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier

Les commerces de proximité indispensables

Inutile de vous éloigner pour faire vos courses lorsque vous vivez dans le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier. En effet, vous disposez de deux supermarchés facilement accessibles :

De plus, ce secteur de la Surdouée compte de nombreux commerces de proximité appréciés pour la qualité de leurs produits :

Vous recherchez des produits frais auprès de commerçants locaux ? Rendez-vous au marché en plein air de Malbosc dans l’allée du Fiacre le mercredi entre 7h30 et 13h30 pour faire vos achats.

Les commodités et services

© Vpe – Wikimedia Commons

Comme son nom l’indique, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier dispose d’un grand nombre d’établissements médicaux ce qui réduit vos déplacements pour vos rendez-vous et vous assure un service de proximité :

De plus, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier compte beaucoup de pharmacies pour faciliter l’achat de vos médicaments ou de vos produits d’hygiène :

Outre les services liés à la santé, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier met à votre disposition l’ensemble des commodités indispensables au quotidien :

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
04 11 93 73 34

Quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier : prix et profils de l’immobilier

Sans surprise, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier abrite une population jeune avec ses nombreux établissements universitaires. Cependant, la moyenne d’âge de ses habitants s’établit à 30 ans et ce sont majoritairement des cadres.

Si vous recherchez une maison pour votre projet immobilier neuf à Montpellier , sachez que ce type de logement représente moins de 10 % des biens dans le quartier Hôpitaux-Facultés.

Si vous songez à réaliser un investissement locatif dans la métropole montpelliéraine, choisir le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier vous assure un placement rentable. Voici quelques éléments qui en témoignent :

Pour améliorer le rendement de votre investissement, optez pour l’achat d’un appartement neuf éligible à la loi Pinel à Montpellier . En ce moment, 11 programmes immobiliers vous permettent d’en profiter. Par exemple :

Quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier : idéal pour la vie de famille

Si vous désirez vous installer en famille dans le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier, vous faites le bon choix. En effet, ce secteur abrite tout ce dont vous avez besoin pour que chaque membre de votre tribu s’épanouisse au quotidien.

Les crèches

Située à deux pas du Domaine d’O, la crèche associative Une Souris Verte peut accueillir jusqu’à 20 bambins au 625, rue de St-Priest. Installée dans le quartier Hôpitaux-Facultés depuis 1986 elle se destine aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Gérée par la municipalité montpelliéraine, la crèche municipale La Petite Sirène se situe dans le sous-quartier Malbosc et plus précisément au 115, rue de Fès. Sa capacité d’accueil est de 48 places et les parents soulignent tout particulièrement la sympathie et l’écoute du personnel.

Dernière option : la crèche multi accueil Les Petits Chaperons Rouges du Parc Euromédecine. Avec ses horaires élargis de 7h30 à 19h, cet établissement est très apprécié par les parents qui lui attribuent l’excellente note de 4,8 sur 5.

Les écoles

© Ksenia Chernaya – Pexels

Dès l’âge de 3 ans, vos bambins découvrent un nouvel univers : l’école maternelle. Les jeunes parents qui résident dans le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier disposent de plusieurs établissements de proximité :

Pas d’inquiétudes pour la poursuite de leur scolarité, car cette zone de la cité montpelliéraine vous offre à nouveau 3 options :

Enfin, le quartier Hôpitaux-Facultés abrite également de deux établissements secondaires :

Les espaces verts

Autre atout indéniable du quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier pour vous épanouir en famille : la présence de nombreux espaces verts pour vous promener et vous ressourcer en plein air.

Voici les lieux les plus appréciés par les habitants du quartier :

Les activités culturelles

© Irina Wilhauk – Shutterstock

Côté culture, le quartier Hôpitaux-Facultés à Montpellier est prisé par les habitants des autres secteurs de la ville. En effet, cette zone compte de nombreuses bibliothèques universitaires, comme la bibliothèque Ramon Llull, ainsi que la Médiathèque départementale.

De plus, vous pouvez facilement vous offrir de belles sorties culturelles en famille :

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
04 11 93 73 34
Partager sur