Le Belaroia

Le Belaroïa à Montpellier une nouvelle fois récompensé

Publié le 14 octobre 2020 par
Charlotte Guehennec
Avatar de l'auteur "Charlotte GUEHENNEC"

Inauguré le 04 décembre 2019, l’immeuble Belaroïa à Montpellier ,“bijou” en occitan, est une prouesse architecturale.

Composé de 3 structures croisées, ce programme immobilier neuf répond à un concours lancé par la Ville de Montpellier et la Serm (Service d’Urbanisme à Montpellier) dans le cadre de l’aménagement de la Zac du Nouveau Saint-Roch, à proximité de la gare SNCF.

Belaroia à Montpellier – Un programme neuf innovant
Le Belaroia

Un prix international pour cet immeuble moderne dans Montpellier

Fièrement dressé devant la gare Saint-Roch de Montpellier, l’immeuble neuf Belaroïa surprend par sa construction atypique et son style résolument moderne. Une architecture osée et novatrice qui lui vaut de recevoir mi-septembre le prix international d’architecture délivré par le musée Chicago Athenaeum.

Le musée Chicago Athenaeum récompense chaque année un projet architectural parmi de nombreux candidats issus du monde entier. Avec la conception du Belaroïa à Montpellier, la France obtient le International Architecture Award 2020 face à 124 concurrents en lice (Source : TheChicagoAthenaeum.org).

Le Belaroïa de Montpellier est bâti sur une parcelle triangulaire de 1.500 m², première difficulté propice à un chantier hors du commun. C’est l’architecte Manuelle Gautrand, présidente de l’Académie d’Architecture, qui a élaboré ce projet ambitieux, en collaboration avec Linkcity Sud-Est pour la maîtrise d’œuvre et associée au groupe Valotel France, exploitant et investisseur.

Sans véritable face avant ni arrière, l’immeuble Belaroïa se veut spectaculaire sous tous les angles. Sa forme triangulaire permet aux résidents de profiter d’une vue sur le vieux Montpellier, au loin la mer, ou sur le centre de la ville. Des perspectives visuelles qui sont associées aux prestations de qualité de l’ immobilier neuf en plein essor à Montpellier.

Belaroïa à Montpellier : un programme immobilier innovant

Des hôtels modernes près de la gare de Montpellier

Le Belaroïa de Montpellier séduit par son originalité et l’excellence de sa conception qui redessine les alentours de la gare Saint-Roch. Ses performances lui ont notamment permis d’être couronné de deux prix lors de la seconde édition du DNA Paris Design Award 2020. (Source : dna.paris).

Ce complexe immobilier neuf au centre de Montpellier abrite deux hôtels : le Golden Tulip et le Campanile.

Bel hôtel de luxe flambant neuf, le Golden Tulip 4 étoiles propose 102 chambres pour séjourner dans le centre de Montpellier . Au cœur du Belaroïa, il met à disposition de ses clients des chambres et suites avec de belles prestations :

  • literie exceptionnelle
  • miroirs rétroéclairés
  • télévision avec Chromecast
  • salle de bain avec douche ou baignoire
  • coffre sécurisé
  • réfrigérateur
  • bureau avec un accès wifi
Belaroia à Montpellier – Des hôtels modernes près de la gare
Le Belaroia

Pour un court séjour à Montpellier, ou pour un séminaire professionnel, les clients du Golden Tulip**** résident dans un hôtel à la décoration soignée et aux prestations haut de gamme.

Depuis leurs terrasses privatives, les suites duplex du Belaroïa offrent une vue panoramique sur la mer et le Sud de la ville. Une situation exceptionnelle pour cet hôtel au centre de Montpellier.

L’hôtel Campanile*** du Belaroïa de Montpellier propose 80 chambres à la décoration moderne et au confort optimal. Les résidents de cet hôtel peuvent profiter de la cuisine de Chez Delagare, restaurant bistronomique du Belaroïa.

Un espace de détente avec spa, une salle de fitness et un bar à cocktails sont également à disposition des clients de l’hôtel. Idéalement situé pour les voyageurs, l’immeuble Belaroïa de Montpellier et ses hôtels près du centre-ville offrent une qualité de service et des prestations de grande qualité.

 Immeuble Belaroia à Montpellier – Un hôtel haut de gamme près du centre-ville avec un espace lounge
Le Belaroia

Des salles de réunions dans le centre de Montpellier

Nouveau pôle d’attractivité à proximité immédiate de la Gare Saint Roch, le Belaroïa entend proposer à ses clients professionnels des espaces de travail tout confort. Avec l’élaboration du Business Center, les architectes de cet immeuble neuf à Montpellier ont conçu 7 salles de réunion.

Sur 260m² d’espace de réunion, cet étage entier du Belaroïa dédié à l’accueil des professionnels est idéal pour des sessions de co-working ou l’organisation de séminaires à Montpellier.

Le LAB : Business Center du Belaroïa

  • 182 chambres
  • 7 salles de réunions
  • Capacité de 300 personnes

Les espaces de travail sont modulables et exposés à la lumière du jour. Toutes les salles de réunion sont équipées de vidéo projecteur, paperboard, flip boards digitaux, et grands écrans de projection. Une Creativity Room est également à disposition pour tout brainstorming ou moment de détente.

Au pied de la gare, avec deux hôtels, un espace de travail, un restaurant avec terrasse et des pôles de détente, le complexe immobilier Belaroïa à Montpellier sait attirer les professionnels.

Le Belaroïa : des logements neufs haut de gamme au centre de Montpellier

Belaroïa à Montpellier : un programme immobilier écoresponsable

Ce bijou d’architecture de 10.000 m² au total se déploie autour de ces deux hôtels, le tout sur 7 étages. Dans un continuum savamment travaillé, le Belaroïa est constitué d’espaces de travail, de commerces mais également de logements neufs.

Entre les niveaux 8 et 11, se trouvent 12 appartements neufs, allant du T2 au T5. Quatre de ces logements sont des duplex avec terrasse, offrant l’atout indéniable de profiter d’une vue exceptionnelle sur Montpellier.

A seulement 300 m de la Place de la Comédie, les appartements neufs de l’immeuble Belaroïa permettent de profiter de tout l’attrait de l’hypercentre et du confort de l’immobilier neuf à Montpellier.

Certains logements neufs possèdent une terrasse de 120m² avec piscine, et tous les biens ont un parking privatif sécurisé au sous-sol.

 Immeuble Belaroia à Montpellier – Des logements neufs dans le centre de la ville
Le Belaroia

Ce bâtiment au centre de la ville est un véritable écrin architectural, dont le prix au m² des appartements haut de gamme commencent à 5.000 €/m² (Source: LeMoniteur.fr). La loi Pinel à Montpellier favorise l’investissement dans l’immobilier neuf et permet d’accéder à des biens de prestiges comme le Belaroïa.

Investir dans un appartement neuf à Montpellier, au Belaroïa, c’est l’assurance de profiter d’un logement éco-responsable , au design contemporain.

«Nous avons fait de la haute couture pour chaque propriétaire" commente Aymeric de Alexandris, Directeur Régional Languedoc-Roussillon de Linkcity Sud-Est.

Etudiée pour limiter son impact écologique, l’architecture de cet immeuble haut de gamme correspond à l’engagement de Montpellier pour l’environnement .

L’architecte Manuelle Gautrand a conçu ce complexe immobilier neuf au centre de Montpellier en accord avec la RT2012 (Réglementation Thermique 2012). Cette démarche d’un immobilier plus vert se traduit par le choix un bardage blanc ajouré et par un jeu de volumes alternant les pleins et les espaces vides. L’immeuble Belaroïa possède une surface totale réduite pour ses façades, ce qui limite l’absorption de chaleur et les besoins en énergie.

Labélisé BBC (Bâtiment Basse Consommation), le Belaroïa à Montpellier fait figure de modèle dans l’immobilier neuf.

SOURCES
  • International Architecture Award 2020 - TheChicagoAthenaeum.org
  • Grand Prix Winner 2020 – dna.paris
  • Le LAB - Belaroïa.fr
  • Manuelle Gautrand Architecture Le Belaroïa Montpellier - Floornature.eu
  • Belaroïa - Hotel-seminaire.com
  • Belaroïa - Mice-occitanie.fr
  • A Montpellier, un «bijou» face la gare Saint-Roch - Lemoniteur.fr
  • Le Belaroïa, long continuum et salon urbain selon Manuelle Gautrand - Chroniques-architecture.com
Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?